ça vous dit?

Plusieurs raisons pour penser à un blog carnival:
- demain c'est la Fête nationale malagasy. Le sujet depuis longtemps sous le coude aurait pu être "votre destination préférée à Madagascar" pour offrir un panel d'avis plus large que juste le mien (en stand-by).
- ce sujet de rêve à Madagascar serait finalement plus amusant traité hors de tout calendrier, de tout agenda, et sans étiquette nationaliste voire chauvin. Comme quand on sirote un cocktail au bord de l'eau ou là-haut dans la montagne.
- aussi autant trouver un autre sujet en commun.
- la Fête de l'Internet à Madagascar a lieu les 28 et 29 Juin qui viennent à l'hotel Carlton à Antananarivo. Et même si cette année, le thème est: les e-services (e-learning, e-commerce, e-business, etc...), n'oublions pas l'essence même de la Fête: Internet.
- il faudra bien s'occuper tandis que les chanceux s'affaireront sur place durant cette fête.

Un blog carnival, késako?
Il s'agit d'un type d'évènement, toujours autour du blog, qui a lieu périodiquement. Chaque organisateur détermine lui-même la fréquence. Cela consiste toujours à s'amuser en blogguant en groupe sur un même sujet, façon Malagasyscopie mais en moins nombriliste. Chaque participant écrit son article sur son propre blog sur le thème défini, ou sur le blog collectif. Leurs extraits seront regroupés sur le blog-hôte, qui sera celui de Telomiova, avec un lien vers l'article original.

Cette fois, le thème sera:
Quand et comment avez-vous découvert Internet? Qu'est-ce que cela vous a apporté?

Pour quand?
Les 28 et 29 Juin... 2008... A coeur vaillant, rien d'impossible. :)

Envie de participer? Rdv sur la page du blog carnival alors. Sinon, écrivez votre post et n'oubliez pas le lien vers le blog de Telomiova pour que l'on vous détecte. Plus de 4500 blog carnivals ont eu lieu depuis que le concept existe, même si on l'a déjà fait sans l'appeler ainsi, mieux vaut tard que jamais! :)