Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
7 juin 2008

Shooter pour découvrir

J'aurais aussi pu intituler ce post "Shooter pour oublier"... Qu'au mois de Juin dans l'hémisphère Nord, il arrive qu'on renfile le manteau... On y est et ce n'est que le début....

Demain, je vais me changer les idées de cette pluie froide persistante à rester schotchée devant un écran, en participant au Marathon photo numérique de la Fnac dans ma ville. Et aussitôt, je me suis dit qu'organiser une initiative similaire à Madagascar devrait être très intéressant. Et que je voudrais être là!

marathon_fnac

Le Marathon photo numérique de la Fnac? C'est parcourir sa ville par équipe de 2 avec son propre équipement, et illustrer les thèmes dévoilés au fur et à mesure par le jury. Il faut donc aimer marcher et d'un, et prendre des photos de deux. Le jury , composé de professionnels de la photographie, de partenaires et de personnalités locales, récompense les meilleurs clichés de la journée. Mais le nôtre va mettre une semaine pour délibérer...
Au jackpot cette année pour le lauréat: un Canon EOS 400D.

Pour la petite histoire, le tout premier marathon a été organisé à Bordeaux en 2003. Eh oui, encore elle! :) Et non ce n'était pas à Paris (d'ailleurs, on entend souvent "Bordeaux, dans l'ombre de Paris..."). Depuis, une trentaine de villes se sont jointes à l'initiative.

Il est certain que j'y participe pour m'amuser avant tout, certaines équipes sont massivement équipées, ce qui ne sera pas mon cas. Il s'agit de mon premier concours photo, advienne que pourra, du plaisir avant tout. Même sous la pluie...
Participer est pour ma part l'occasion de mieux connaître la ville où je vis depuis moins d'un an. Il fait tellement froid et le printemps tellement inexistant qu'en dehors des festivals et sorties dans les mêmes adresses, j'ai encore beaucoup à découvrir. Alors comme pour me mettre dans le bain, j'en profite pour ressortir mes photos de ma chère ville natale. Et de me dire, je l'aime, ma ville...

Voir l'album statique
Marathon photo numérique de la Fnac

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Jérémy> tonga soa. des photos à partager? :)
J
tananarive, une ville inoubliable, j'en suis amoureux
J
tananarive, une ville inoubliable, j'en suis amoureux
T
Ikalakely> Aah! Je ne retrouve pas le lien qu'ils avaient donné, comme s'ils n'ont toujours pas délibéré, aucune photo n'a été mise en ligne encore. Et c'est vrai, je suis tellement bookée que ça m'est sorti de la tête. Je les appelle aujourd'hui, peut-être que j'ai zappé quelque chose.<br /> Bientôt, bientôt :)<br /> <br /> Euh l'idée, au départ elle était plutôt égocentrique dans sa mise en oeuvre mais utile pour tous une fois réalisée, mais vu votre intérêt, il faudrait peut-être y repenser autrement. :)
I
Tsara be ny sary fa toa nanakaiza teo hono ilay valiny? <br /> Dia miandry an'ilay surprise goavana be indray izany an!
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité