" En tout cas, c'était très sympa." "Oui, comme d'habitude!", ainsi s'acheva la cinquième édition d'Antananarivo miblaogy, meeting des bloggers.

Dans une ambiance sympathique et détendue, la rencontre s'est en quelque sorte déroulée en deux temps.
A 16h, Antananarivo miblaogy a eu le plaisir de compter:
- Ariniaina: qui tient le blog DagoTiako (j'aime Madagascar), parlant de "tout et de rien" (ndrl) sur Madagascar, sur la culture, la vie quotidienne et couvrant la crise actuelle, richement illustré de photos. Normal, elle prend beaucoup de photos. :)
- Diana, passionnée de cinéma, et c'est tout naturellement que son blog Dago Mc's world traite de revues et critiques cinématographiques. On remet la sortie du samedi soir pour la prochaine fois, encore mieux puisque nous ne serons plus des inconnues.
- Moonlightgirl, professeur d'anglais et partageant son quotidien, les milles facettes de Madagascar dans son blog du même nom. J'ai juste été un peu déroutée en le découvrant par l'étrange chronologie des posts, ou est-ce un bug de mon navigateur? (articles de 2008, puis d'avril 2009, puis de début 2009)
- Avylavitra, notre photoblogger national, assurant une couverture assidue de la crise, le tout en malagasy. Nous avons eu ainsi droit au pourquoi du titre de son blog Gazety adaladala, clin d'oeil car il aurait pu/du être journaliste, mais aussi commissaire, ou.. quoi déjà? Gazety adaladala sonne toujours mieux que Commissaire adaladala (fou). :) Toujours est-il que nous avons beaucoup ri des anecdotes liées à son pseudonyme.

  043
Bob l'éponge, mascotte d'Antananarivo miblaogy 5.0

- Andrydago , connu de longue date, say hello to Elodieriana. :) Juriste, il assure également la couverture de la crise sur The Cyber Observer, et a reçu un nouveau pseudo bienveillant et inspiré.
- r1lita, photographe discret mais efficace de la rencontre, et non moins blogger sur Madagascar not the Movie, où il aborde les thèmes de société et d'actualité (social, économie, technologie, culture, tourisme, etc...).
- Tony, également membre de l'équipe de Tananalife, très efficace quant à présenter avec incitation le site et le concept. Il n'en reste pas moins blogger. Pleine réussite à Tananalife.com e! :)
- Elsifaka, portant aussi la casquette blogger,- aux multiples blogs -, et Tananalife. Envie de parler lojban? Ne cherchez plus, il vous convertira! :)
- SaveOurSmile, blogger passionné et d'excellente référence en ce qui concerne le domaine du tourisme à Madagascar. Vous pouvez le suivre sur son blog du même nom, ou encore sur Madafan.

040

Vers 18h30, tandis que certains partent, d'autres arrivent et se joignent à nous:
- Jentilisa, définitivement assidu des Antananarivo miblaogy et complètement accro au blog, au clavier, à la rédaction, bref, il ne tarit jamais d'articles sur Maharesaka... Veto.
- Barijaona, qui ne rate jamais le rendez-vous non plus. Si on a noté une certaine baisse de la fréquence des posts des uns et des autres, il y a souvent une bonne raison à cela. Avec ou sans coming-out. :)
- Dotmg, ah! Quel plaisir de le voir enfin à une session d'Antananarivo miblaogy! :) Chose promise, chose dûe, raha toa moa ka... Espérons que la vidéo prise aujourd'hui ne sera pas trop compromettante.
- Rija, internaute et webmaster, qui s'est souvenu avoir un blog :).
- Et la surprise du jour, j'ai reconnu McMalagasy (souvenez-vous sur Malag@sy Miray et 6 degrees of separation) entrant dans le café, par le plus grand des hasards (non parce que l'adresse est vraiment sympa), même si elle ne s'est pas jointe à nous, une prochaine fois on l'espère.

Beaucoup de rires, de blagues, d'anecdotes, de boutades, sur fond du sujet prédominant actuellement à Antananarivo (Madagascar?): les manifestations, la crise, les manifestations, la crise, les...
La rencontre s'achève vers les 21h, une fois de plus ravis de ces petits instants d'échange en toute simplicité. Vivement la prochaine!

Commentaires en live sur Twitter - Quelques photos sur Flickr

----------------------------------------------
Lisez également Antananarivo miblaogy vu par:
Saveoursmile
Ariniaina
Avylavitra
r1lita