Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
26 avril 2009

Antananarivo miblaogy 5.0

" En tout cas, c'était très sympa." "Oui, comme d'habitude!", ainsi s'acheva la cinquième édition d'Antananarivo miblaogy, meeting des bloggers.

Dans une ambiance sympathique et détendue, la rencontre s'est en quelque sorte déroulée en deux temps.
A 16h, Antananarivo miblaogy a eu le plaisir de compter:
- Ariniaina: qui tient le blog DagoTiako (j'aime Madagascar), parlant de "tout et de rien" (ndrl) sur Madagascar, sur la culture, la vie quotidienne et couvrant la crise actuelle, richement illustré de photos. Normal, elle prend beaucoup de photos. :)
- Diana, passionnée de cinéma, et c'est tout naturellement que son blog Dago Mc's world traite de revues et critiques cinématographiques. On remet la sortie du samedi soir pour la prochaine fois, encore mieux puisque nous ne serons plus des inconnues.
- Moonlightgirl, professeur d'anglais et partageant son quotidien, les milles facettes de Madagascar dans son blog du même nom. J'ai juste été un peu déroutée en le découvrant par l'étrange chronologie des posts, ou est-ce un bug de mon navigateur? (articles de 2008, puis d'avril 2009, puis de début 2009)
- Avylavitra, notre photoblogger national, assurant une couverture assidue de la crise, le tout en malagasy. Nous avons eu ainsi droit au pourquoi du titre de son blog Gazety adaladala, clin d'oeil car il aurait pu/du être journaliste, mais aussi commissaire, ou.. quoi déjà? Gazety adaladala sonne toujours mieux que Commissaire adaladala (fou). :) Toujours est-il que nous avons beaucoup ri des anecdotes liées à son pseudonyme.

  043
Bob l'éponge, mascotte d'Antananarivo miblaogy 5.0

- Andrydago , connu de longue date, say hello to Elodieriana. :) Juriste, il assure également la couverture de la crise sur The Cyber Observer, et a reçu un nouveau pseudo bienveillant et inspiré.
- r1lita, photographe discret mais efficace de la rencontre, et non moins blogger sur Madagascar not the Movie, où il aborde les thèmes de société et d'actualité (social, économie, technologie, culture, tourisme, etc...).
- Tony, également membre de l'équipe de Tananalife, très efficace quant à présenter avec incitation le site et le concept. Il n'en reste pas moins blogger. Pleine réussite à Tananalife.com e! :)
- Elsifaka, portant aussi la casquette blogger,- aux multiples blogs -, et Tananalife. Envie de parler lojban? Ne cherchez plus, il vous convertira! :)
- SaveOurSmile, blogger passionné et d'excellente référence en ce qui concerne le domaine du tourisme à Madagascar. Vous pouvez le suivre sur son blog du même nom, ou encore sur Madafan.

040

Vers 18h30, tandis que certains partent, d'autres arrivent et se joignent à nous:
- Jentilisa, définitivement assidu des Antananarivo miblaogy et complètement accro au blog, au clavier, à la rédaction, bref, il ne tarit jamais d'articles sur Maharesaka... Veto.
- Barijaona, qui ne rate jamais le rendez-vous non plus. Si on a noté une certaine baisse de la fréquence des posts des uns et des autres, il y a souvent une bonne raison à cela. Avec ou sans coming-out. :)
- Dotmg, ah! Quel plaisir de le voir enfin à une session d'Antananarivo miblaogy! :) Chose promise, chose dûe, raha toa moa ka... Espérons que la vidéo prise aujourd'hui ne sera pas trop compromettante.
- Rija, internaute et webmaster, qui s'est souvenu avoir un blog :).
- Et la surprise du jour, j'ai reconnu McMalagasy (souvenez-vous sur Malag@sy Miray et 6 degrees of separation) entrant dans le café, par le plus grand des hasards (non parce que l'adresse est vraiment sympa), même si elle ne s'est pas jointe à nous, une prochaine fois on l'espère.

Beaucoup de rires, de blagues, d'anecdotes, de boutades, sur fond du sujet prédominant actuellement à Antananarivo (Madagascar?): les manifestations, la crise, les manifestations, la crise, les...
La rencontre s'achève vers les 21h, une fois de plus ravis de ces petits instants d'échange en toute simplicité. Vivement la prochaine!

Commentaires en live sur Twitter - Quelques photos sur Flickr

----------------------------------------------
Lisez également Antananarivo miblaogy vu par:
Saveoursmile
Ariniaina
Avylavitra
r1lita

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour, j'aime bien ton site, tu pourrais aller voir le mien si ça te tente pour avoir une petite recette ou deux, À la prochaine !
N
lol - Spongebob is ubiquitous!
F
Bravo pour le blog. Cela faisait longtemps que je n'y suis pas repassé et c'est un plaisir de voir que tant de choses se sont améliorées sans que cela ne nuise au style de l'auteure.<br /> <br /> Et encore bravo pour l'initiative avec les autres bloggeurs.<br /> <br /> Enfin, je me permets une petite remarque sur ce que j'ai vu à droite, sur la colonne de la galerie photo. N'y vois aucune reproche étant donné que je le fais autant de fois que je tombe sur la question. On ne dit plus "Hauts-Plateaux" mais "Hautes-Terres" pour deux raisons.<br /> <br /> La première est géographique, il est prouvé qu'il n'y a (presque) pas de hauts-plateaux à Madagascar comme il peut y en avoir beaucoup et très larges en Afrique de l'Est. Les seuls plateaux que nous avons sont réduits à Tamponketsa et Ihorombe. Les géographes parlent de Hautes-Terres et ce n'est pas qu'un jeu de mots.<br /> <br /> La seconde est d'ordre culturel et politique. Les anciens colonisateurs se sont servis de cette expression, Hauts-Plateaux donc, pour prononcer une différenciation de nombreux ordres entre les populations des terres centrales avec les populations des côtes qu'on appelle - péjorativement je trouve (aussi Merina que je suis) - Côtiers. Leur dessein était connu et les séquelles en sont malheureusement toujours visibles ; bien qu'il soit tout à fait ridicule de rejeter les origines de tous nos malheurs actuels sur eux.<br /> <br /> Bonne odyssée. "Heureux(se) qui comme Ulysse(Tattum) a fait(fait) un beau voyage..."
R
Hello, friend<br /> <br /> My name is Rafael<br /> Iam cuban, but I live in USA<br /> I would like to change links with U<br /> I have 2 blogs<br /> I hope you respond soon<br /> Thanks<br /> Rafael<br /> www.pasajedeportivo.blogspot.com<br /> http://del-verde-caiman.nireblog.com
M
raha mahita ito hafatra ito mba jereo hoe ny mailnao stp
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité