Prenez en ingrédients au choix: des appels au secours symptômatiques de solitude pesante, une envie spontanée de sorties et de rencontres, des troubles pour cause de rentre-tôt et couché-de-bonne-heure, des tours et va-et-vient à Antananarivo à la recherche d'un endroit sympathique où se poser et se changer les idées à 23h passées, en ayant omis de lire tous les quotidiens dans la journée...

Parce que de temps à autre, on jette bien un coup d'oeil aux galeries photos de tel ou tel évènement, défilé, soirée, ou salon, ou bien on lit un article relatif a posteriori, pour bien comprendre qu'on a raté ceci ou cela faute d'en avoir entendu parler; et que parfois, à défaut d'être contactée au dernier moment, on aurait bien aimé être au courant avant que cela ne se passe.

Mélangez un jeune, - dynamique, rentré pour faire profiter son pays des compétences réelles acquises -, les ingrédients au choix cités précédemment, un sens relationnel efficace, un investissement dans son domaine, un laptop ambulant :),   et... ceci n'est pas une recette culinaire. Plutôt culturelle. Car oui, la culture demeure un levier de développement.

tananalife

Vous obtenez Tananalife.com, L'agenda culturel d'Antananarivo où vous êtes accueillis par Boné, mascotte fidèle au sens de l'hospitalité malagasy. Ce guide des sorties et rendez-vous dans la capitale malagasy a été conçu et développé par l'agence web Jojopil, avec le framework Ruby on Rails.

bon_Envie de sortir? Pour peu que vous n'ayez pas encore d'idée sur ce que vous pensez faire, il vous suffit de parcourir les catégories, selon que vous ayiez envie d 'ambiance musicale, de vous faire une toile, que vous recherchez une table sympathique, ou que vous ne vouliez rater le salon qui va peut-être chambouler votre vie.
Vous êtes bientôt sur Antananarivo ou avez envie de faire la fête le week-end prochain? Tout le programme de la ville est répertorié par date et période sur Tananalife.com. Un clic suffit! Attention, dépendance au site possible et fortement conseillé.

Aussi, organisateurs sans frontière de créativité, n'oubliez pas de contacter l'équipe gagnante, pour communiquer votre évènement, concert, exposition, adresse. Le tout, gra-tui-tement!

Pour ma part, je souhaite pleine réussite et longue vie à Jojopil! Vous ne trouvez pas que ça sonne web 2.0 à point?