Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
28 septembre 2005

En photos

Deux raisons d'y penser:

  • Je prépare mes posts séquence vadrouille dans mon île rouge, projet amorcé il y a quelques mois déjà. Les photos nostalgie vont précéder. Elles illustrent les coins que j'ai aimé découvrir, traverser et visiter. Il existe tellement de contrastes selon les régions qu'il paraît difficile d'en préférer une plutôt qu'une autre. Ceci étant, à choisir, Est/Ouest et Nord/Sud, mon coeur tangue, hypnotisé par le bleu turquoise du Nord et de l'Ouest.
  • Un nouveau centre d'intérêt est en train de s'éveiller: la photographie. Du moins, photographier différemment.

En attendant, je vous propose de jeter un coup d'oeil à mes albums récemment liftés (connexion haut débit conseillée):
Hauts-PlateauxLes Hauts-Plateaux: terres de mes origines. Antananarivo, Antsirabe, Fianarantsoa,  tous les paysages de rizières et des collines érodées au fil des routes nationales.


NordLe Nord: Antsiranana (Diégo-Suarez), dont je garde de beaux souvenirs côté mer, et peu en ce qui concerne la ville... Nosy-Be et son archipel, mon jardin de jeu et de plongée préféré. Île paradisiaque disent beaucoup: qui a perdu beaucoup de son charme pourtant...

OuestL'Ouest: de Mahajanga à Morondava, en traversant des décors de rêve comme à Andavadoaka. Ce village de pêcheurs figure sûrement parmi mes coins préférés, et à moins d'atterrir en avion non loin, c'est un endroit qui se mérite. Les Tsingy de Bemaraha demeurent un projet.

SudLe Sud: les contrastes des paysages s'apprécient nettement tout au long de la RN7, reliant Antananarivo à Tuléar. Voir pousser Ilakaka, la ville-fantôme de l'espoir de faire fortune grâce au saphir. Rayonner autour de Toliara (Tuléar) de Saint-Augustin à Ifaty, jusqu'à Morombe.

EstL'Est: est finalement la partie de l'île que je connais le moins. Mais de bons souvenirs d'Ambila-Lemaintso à Mahambo, en passant par Manambato, Tamatave et Foulpointe.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est pour quand les vacances Nirina? :) En tout cas, merci de ta visite et à bientôt dans la blogosphère.
N
Trop top... ca se passe de comm' l'ambiance nostalgique et dynamique qui se dégage de cette page !! Vivement les prochaines vacances à Mada !! Et à bientôt sur le net Tattum !!<br /> Nirina.
F
Tohizo fa tsara be ilay Blog!
V
Un seul mot... Bravo!!!
R
Salut Tattum,<br /> <br /> Je suis venue voir tes albums photos pour me mettre dans le bain de mon futur voyage pour les fêtes.<br /> Pour répondre à ton mail, je vais en gros faire Tana puis la RN7 jusqu'à Toleara et ses alentours... en fait ça correspond à ta galerie SUD.<br /> <br /> Bravo pour ton blog et à bientot
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité