Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
22 avril 2007

Rencontre au bord du Lac de Genève

Qu'on m'ait dit "bloggue, voyage et rencontre du monde", j'aurais répondu: "Mais avec grand plaisir!"

Pâques approche, 4 jours de farniente en vue, du beau soleil et un décor de printemps planté, il n'en faut pas plus pour voir les idées vagabonder. Pour finir par se fixer: allons à Genève.

Et de découvrir une des plus plaisantes facettes du blogging. Ah! mais j'ai un ami blogger de ce côté du globe. Et vive le net! emoticon_smile

IMG_5926Nombreux sont ces endroits vus, visités, vécus que je porte dans mon coeur. Avec l'assurance de pouvoir dire et penser que je n' échangerai pour autant aucun d'entre eux pour la terre de mes ancêtres, ma terre, mon pays, mon île...
Dans la vie, j'ai donc mon pays de coeur et de sang, Madagascar, ma région d'adoption que j'ai pris le temps de bien connaître, l'Aquitaine, une attirance irrésistible pour l'Italie, etc... Ceci étant, sans non plus envisager de quelconque infidélité emoticon_smile, dans la catégorie hors-classe au propre comme au figuré, j'ai trouvé maître à mes coups de coeur: Genève et le Lac Léman.

Vous dire que c'est beau, riche comme on se l'imagine, mais humain avant tout. Qu'on y retrouve un formidable melting-pot, qu'on y entend parler une multitude de langues, si bien que les très nombreux couples mixtes représentent à merveille la diversité de ce monde et combien elle peut être riche et harmonieuse.

IMG_6006Pouvait-il en être autrement puisque Genève regroupe un certain nombre d'instances telles que l'Organisation Mondiale de la Santé, le Haut Commissariat pour les Réfugiés, des Droits de l'Homme avec le second Palais des Nations Unies après celui de New-York? Bref, une véritable cité de la Paix et de l'intégration. C'est simple: j'ai aimé, j'aime, on aime vraiment. Tellement que... Qui vivra verra. emoticon_smile
Genève est par ailleurs le centre mondial de la normalisation technique et des droits d'auteurs avec l'International Organization of Standardization (ISO) (self private joke emoticon_smile),  et l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI).

De la découvrir à pied essentiellement, l'échelle de la ville autant que son âme restant humaine, sur les bons conseils de l'ami blogger Tomavana. Dont on a eu grand plaisir à faire la connaissance de visu. Et une rencontre de bloggers malagasy de plus, et une! Le franchissement de l'écran s'est fait en toute aisance, comme si l'on se connaissait déjà finalement, non? Moi encore après ces sympathiques moments d' échanges sur les blogs, mais Tonnum également. On se trompe rarement d'impression à travers l'écrit... emoticon_smile
Autour d'un verre, on s'est mis à discuter, et d'en connaître davantage sur la ville, conté par un compatriote installé depuis x années. Avec des chiffres à donner le tournis, asseyant bien l'image d'une Suisse richissime, et qui nous font tout de même prendre la mesure d'appartenir à la sphère lambda malgré la grande ouverture d'esprit.
L'heure a tourné vite, pas évident lorsqu'on a annoncé à toutes nos connaissances dans le rayon qu'on était là. Et de poursuivre cette bloggers - rencontre, cette fois armés de nos appareils photos pour garder un souvenir de cette tombée de la nuit bleutée sur Genève. Spéciale dédicace donc.

IMG_6122

IMG_6029Le reste du week-end de Pâques a été synonyme de retrouvailles avec mon élément, en sillonnant les perles de villes autour du Lac de Genève ou Léman si vous préférez. J'ai été frappée par la limpidité de l'eau et plus encore, par la propreté des bord du lac aussi bien côté français que suisse. Je doute qu'on puisse se retrouver nez à nez avec des rats.

On ne pouvait pas mieux se ressourcer, vraiment...  Trop dur le retour, surtout pour la très chic Tananà-be-hono. On reviendra. 

Voila, vous êtes prévenus. Désormais je compte allier voyage et rencontres, que ce soit du côté de l'Italie, du Viet-Nam, du Canada, des Etats-Unis (Californie et Indiana), du Mali ou de la Guyane. Mais je n'oublie personne. emoticon_wink

En photos (bientôt légendées)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Rija> J'ai dit: je n'oublie personne. Ni à Paris puisque c'est où est généralement concentrée la majeure partie de la blaogasfera en France, ni à Madagascar. ;)<br /> A ce propos, faut que je te mail.
R
Et nous on est oublié ou quoi? ha!ha!ha!
T
Hey Mc Malagasy!<br /> I'm very happy to hear from you! It will be a real pleasure to meet you "in real life". <br /> Perhaps sooner than I thought, as my sister is about to also move to US... Well, a very big country, but really keen on. :))
M
Coucou Tattum,<br /> Great idea! Travel and meet malagasy people. You're more than welcome here...Trano atsimo sy avaratra izay tsy mahalena ihalofana!<br /> :)
T
Lova> si Tomavana est d'accord, il y aurait moyen. ;)<br /> Remarque, on pourrait se faire une belle collection avec toutes les rencontres entre bloggers malagasy depuis... Juste qu'on garde tous nos photos sur disque dur. :) Négocions, négocions, déjà que ta super biographie n'a plus de secret pour moi, je suis prête à tomber le masque également! :D<br /> <br /> Tomavana> précieux je ne sais pas, c'était trop court, c'est certain. :) <br /> Blogguer a mené à de belles opportunités et de belles rencontres, on s'en félicite. La photo est courtisée. :))<br /> <br /> Excellent l'adaptation à la Frodon, je pense même visualiser la scène!<br /> <br /> Comme dit (expression typique alsacienne), qui vivra verra.<br /> Mais un contrat à Genève, je signe sans la moindre hésitation, surtout si c'est pour le PNUE! :)))<br /> Ou l'ISO donc.
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité