Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
11 janvier 2007

Gasymail, la boîte mail malagasy

gasymail

La tentation est grande d'ouvrir une énième boîte email car impossible de ne pas relever Gasymail, qui propose ses services (compte email et agenda) basés sur la technologie de Google!
Gasymail propose ainsi:
- 2 Go d'espace
- un webmail pratique: si l'on retrouve les fonctionnalités de Gmail, je suis d'accord (inscription en cours)
- un antivirus de qualité
- un agenda, partageable
Sans oublier GoogleTalk.
Un service mis en place par eXtension qui est en train d'élaborer d'autres projets (Mifanena.com et JobMada.com) et 73studio, Web designer et Développeur indépendant.

Bref, c'est Gmail avec un nom chauvinement identitaire en plus, finalement, je me laisse tenter! emoticon_smile

Publicité
Publicité
Commentaires
T
DotMG> faly faona mahita sy mamaky blaogy vaovao, kely sisa izany. :)<br /> <br /> La signature propre par adresse email est en effet très intéressante, mais je n'ai pas encore pris le temps de voir ça de près.<br /> Mais voici comment faire:<br /> http://lifehacker.com/software/greasemonkey/download-of-the-day-gmail-multiple-signatures-greasemonkey-script-211123.php<br />
D
tattum > Mbola vao eo am-panamboarana ny blaogiko aho ankehitriny fa angamba amin'ny fiandohan'io volana febroary io vao tena hiasa ny sehatra.<br /> <br /> Signature propre par adresse email, je n'ai pas encore testé. Je vais chercher et essayer ça, merci! En fait, je suis aussi tout nouveau avec gmail mais je suis plus que satisfait.
T
Nivo> Tu ne seras pas déçue. ;)<br /> <br /> Seb de Gasymail> Merci pour tes réponses et ton message ainsi que cette sympathique initiative, et tout semble bien fonctionner en effet. Je n'ai pu faire mes essais que plusieurs jours après, faute de temps. Mais là, réception ok, émission ok également.<br /> Bon et bien reste plus qu'à déménager maintenant ;).<br /> 900 comptes supplémentaires, je suis curieuse de savoir à quel point nous sommes chauvins! :D<br /> <br /> DotMG> tonga soa. Mba nitsidika ny takelakao, mety ho andalo matetika aho satria mbola be no hienarana amin'ny teny malagasy . ^^<br /> Merci, tu viens de citer bon nombre d'avantages de gmail, et maintenant de gasymail. Au fur et à mesure, on en convertit, bien que je suis loin du tout Google. :)<br /> Un autre plus, générer une signature propre par adresse email concentrée dans ta boîte gmail. <br /> <br /> Bref, adopter Gasymail, et si vous préférez un nom moins identitaire, optez pour Gmail tout de même. :D
D
Tattum: >> Ça fait 15 ans et + que j'ai ma boîte email Yahoo. J'ai testé d'autres plateformes pour voir mais on dirait que je ne vois pas l'intérêt de changer. <<<br /> <br /> Moi aussi j'ai utilisé depuis longtemps Yahoo, et j'ai eu de très bonnes raisons de migrer vers gmail:<br /> <br /> 1) L'interface gmail est plus léger et plus simple. Il me demande moins de temps pour consulter mes mails, de répondre, de faire tout quoi...<br /> 2) Pas de signature publicitaire. Je ne sais pas pour vos contacts mais les miens apprécient quand les messages que j'envoie ne comportent pas d'ajouts d'une tierce personne / organisation. Le message publicitaire que met Yahoo en bas de chaque mail que j'envoie est à mon avis un tantinet trop long, "obstrusive", laid, importun ...<br /> 3) Possibilité d'utiliser un alias autre que gmail.com: Sur yahoo, on peut utiliser une adresse secondaire pour lutter contre les spams, mais le nom de domaine reste yahoo.XX . Sur Google, on peut forwarder n'importe quelle adresse vers votre compte gmail.com et vous pouvez aussi envoyer un mail depuis google utilisant une autre adresse, comme webmaster /at/ dotmg [dot] net. Vous utiliserez ainsi Google de manière totalement transparente.<br /> 4) Certains services sont plus faciles à activer. Il en est ainsi de l'acces POP, qui ne me demande pas d'autoriser le service à m'envoyer plus de messages publicitaires.
S
Merci pour vos commentaires:<br /> <br /> Je tiens à préciser 2 choses:<br /> - pour la confidentialité, il faut savoir que même chez yahoo ou wanadoo l'administrateur peut avoir accès à votre compte mail, mais il y 'a des règles déontologique de la part des administrateur afin de ne pas consulter les mails, chez gasymail nous n'avons pas acces à vos boites mails seul google peut le faire car le syteme est basé je le rappel sur le GMAIL de google. Donc pas d'inquiétude à ce niveau là<br /> <br /> - Pour les problèmes techniques, nous en avons eu en effet dans les premiers temps le temps de bien s'accorder avec google, un message etait laissé sur le site à ce sujet, aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et google nous a offert 900 comptes de plus aujourd'hui meme alors faites passer le message à vos amis <br /> <br /> Velouma !<br /> <br /> toute demande d'infos seb@goextension.com
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité