Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
12 janvier 2007

GoTo Madagascar magazine

J'ai la chance d'avoir des parents qui ont toujours volontiers préféré les voyages aux besoins bassement matériels et d'être allée ici ou là en vacances en province au moins une fois par an depuis la tendre enfance. Pourtant, lors de nombre de rentrées scolaires, je continuais à entendre mes camarades non Malagasy revenir de tel ou tel endroit encore méconnu pour moi. Aussi m'étais-je promise qu'avant de quitter mon île pour d'autres cieux comme si cela semblait inévitable, je la connaitrais bien, de moi-même, de mes yeux vue, de mes pieds foulée, et que je serais en mesure de discuter de ces endroits habituellement visités par les vazaha. El Sifaka raconte: "Ici, les étrangers connaissent mieux le Viet Nam que les vietnamiens". Je tenais à ce que ce ne soit pas le cas pour ma part.
Pour autant, je suis loin de prétendre tout savoir, puisque ce blog contribue largement à développer ma connaissance des facettes de mon propre pays. Mais cela m'aurait vexée si j'avais dû en apprendre plus via les ressources sur le net que par mon vécu sur place, à la rencontre des miens avant nos lémuriens n'est ce pas et de nos cultures.

Mais loin, on ne boude pas les supports susceptibles d'en apprendre davantage sur la Grande Ile, qu'il s'agisse de projections, de reportages ou encore de magazines .
Là où je suis, impossible de mettre la main sur Océan Indien magazine par exemple qui offre pourtant de beaux reportages sur Madagascar.
Il en existe un autre, en version numérique et téléchargeable: "GoTo Madagascar magazine" qui est le trimestriel du "Groupement des Opérateurs du Tourisme de Madagascar".

Ce magazine est un support d'information attractif, instructif et pertinent. Il est produit en totalité par des professionnels du tourisme à Madagascar et contribue à la promotion du tourisme malgache par un large réseau de distribution gratuite, sur le territoire malgache, mais surtout aux partenaires à l'étranger ou par abonnement.

La première édition est sortie en janvier 2003, et en est aujourd'hui à son 14è numéro. C'est agréable à numériquement feuilleter et cela me permet de me tenir informée ou de me remémorer tout un tas de souvenirs.

La collection avec notamment au sommaire (NB: fichiers page_white_acrobat .pdf):
Magazine n°00, 01, 02: impossible à télécharger sur le site de Go2Mada
Magazine n°03: Destination Fort Dauphin, des épices au bien-être, les Pangalanes, Parcs Nationaux de Madagascar, Télécommunications, Anjajavy
Magazine n°04: Destination le Menabe, tapis mohair, Sanga 3 (danse), Mariette Andrianjaka, Maroantsetra
Magazine n°05: Destination Diego-Suarez, collines de l'Imerina, les Zafimaniry, l'artiste peintre Roland Raparivo, Sahambavy et son thé
Magazine n°06: Destination Majunga, la Baie d'Antongil, le Hira Gasy, la pirogue à balancier, le tourisme solidaire
Magazine n°07: Destination Antananarivo, le Savika betsileo, Madagascar-Réunion (histoire), bijouterie, Réserve Spéciale d'Ambohitantely
Magazine n°08: Destination Tuléar, la création sur verre, profession guide, Parc National de Tsimanampesotse, horticulture, label de qualité, Rajery génie du valiha, Rado et sa plume
Magazine n°09: Destination Antsirabe, balade au pays des senteurs, parfum, Madagascar et ses pierres, PN de Ranomafana, tambours gasy, Orange, DTS
Magazine n°10: Destination Nosy Be, la sculpture sur sable, le Jazz Train, PN de la Montagne d'Ambre, Aéroport international d'Ivato, Tsarasaotra
Magazine n°11: Destination Tamatave, le papier antemoro, patrimoine urbain, PN d'Andasibe-Mantadia, une future destination surf, le Festival des Baleines
Magazine n°12: Destination Fianarantsoa, Madagascar Terre de la vanille, le plus célèbre des photographes malagasy Pierrot Men
Magazine n°13: Destination RN7, le Camp Croco, Zaitra an-tsena, formation et développement pour le tourisme
Magazine n°14: Destination le Grand Sud, Jaojoby, l'association Megaptera à Ste-Marie
Magazine n°15: Destination le Nord-Ouest de Diégo-Suarez à Nosy-Be, Ny Eja poète, récit de voyage


De quoi s'inspirer mais je me dis que je ne vois pas non plus l'intérêt d'en reprendre un sujet pour un post, c'est déjà bien écrit!
Bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Rotsaka et lectrices-lecteurs: J'ai remis à jour ma liste, bonne lecture. <br /> Qq bugs repértoriés si l'on ne surfe pas sous FF, aussi, n'oubliez pas de le faire sous IE ou IEtab si l'on reste sous Firefox.
R
Bonjour<br /> <br /> Pour tattum><br /> N arrive pas a telecharger depuis le site de GoTo, ca ne lance pas le chargement.<br /> Est il possible d avoir les liens pour les Pdf des numéros 12,13 etc... comme tu les a mis sur ce post car comme la ca passe.<br /> Merci d avance et de ttes facons merci puisque c est seulement sur ton blog que j ai pu charger les numeros entre 3 et 11.<br /> A plus
T
PYB et Vola> Aah d'accord! je me disais aussi! Il est vrai que les rares fois où je surfe sous IE, c'est pour tester l'affichage d'un site, et ça ne m'était pas venu à l'idée que ça venait de là! Merciii! :)))<br /> Bon ben j'y cours!
V
La feinte, c'est qu'il est en libre accès sous Explorer mais pas sous Firefox.
P
Le site n'est pas protégé et est en accès libre
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité