Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
14 septembre 2005

"Je parle avec Dieu"

C'est ce que m'a sorti un dérangé inoffensif un jour dans un bus.

Pas trop de monde dans le bus, il monte et s'assied en face de moi. Tout d'un coup, il engage un monologue, mimant une conversation téléphonique, poing fermé pouce et auriculaire écartés façon "on s'appelle, on s'fout une bouffe!".
Ca dure un certain temps, je finis par le fixer à moitié amusée, un sourire au coin des lèvres. Il met sa conversation en hold on et s'adresse à moi:

Je parle avec Dieu

"Ah! Je l'aurais parié! Vous lui transmettez mon bonjour surtout!"
Il était ravi! Et reprit sa conversation.

Je compris mieux quand il est descendu à l'arrêt de l'hopital psychiatrique. Pas au PK18 (à Anjanamasina où se trouve l'équivalent à Antananarivo), à l'arrêt Ch.P.

Ce que j'en dis: heureux sont les simples d'esprit! ........

Publicité
Publicité
Commentaires
R
on peu po parller avec dieu
T
oh, je n'oserai pô! :D
A
Conclusion sans ironie aucune, n'est ce pas? -:)))
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité