Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
13 mars 2008

Tsy fito lahy, tsy fito vavy fa isa masina

Hery trouve que je suis un brin trop sérieuse en ce moment, qui en a profité pour soulever une question métaphysique. L'équipe en est décidément à des questions fondamentales, au milieu de tout ce sérieux. :)
Cela n'est pas faux, mais cela se sentait-il tant que ça? :) Voici ma réponse, également pour Shoan, Ranjiva et Nivo:

1. me1

Là on était au boulot. Si, si... En train d'inventorier le récif corallien malagasy, et de sensibiliser les villages environnants à trouver des alternatives à la destruction de la mangrove.
J'ai toujours aimé travailler dehors plutôt que dans un bureau. Ceci dit, je n'ai jamais passé autant d'heures devant un ordinateur que maintenant...

2. me2

Durant les années lycée, on aimait beaucoup se vanner comme on dit. Moi la première. Aussi dans la rubrique l'arroseur arrosé, l'une des vannes préférées de mes amis était alors que la "voiture" qui correspondait le mieux à ma personnalité était... une Massey Fergusson. Pas tant pour le côté agricole mais pour sa taille. Jeunes et cons nous étions. Ah oui c'est vrai, c'est un pléonasme!
Aussi, quand j'ai vu cette Massey Fergusson sur la plage (cherchez l'erreur), je n'ai pas hésité à me faire photographier et de le dédicacer tout spécialement à mes joyeux lurons d'amis. La vue est belle de là-haut. :)

3. me3

L'unique surnom que j'ai eu: zazavavin-drano ou fille de l'eau. Que vous pouvez aussi traduire à loisir par... sirène. :)


4. champi

Mon attachement à ma culture et à mon identité n'est pas discutable, tout juste avéré. Cependant, je dois dire que je fais partie de ceux qui ne croient pas à l'une des valeurs fondamentales malagasy: le fihavanana. Que je perçois dans bien des cas davantage comme la plus belle robe de l'hypocrisie, un sport où il faut mieux tendre la main pour mieux se faire couper le bras...
Ceci dit, je suis très fière du sens de l'hospitalité malagasy, pour l'avoir vécu, jusqu'au finfond de la Grande Ile.

5. la_grotte

Un de mes endroits préférés à Madagascar est "La grotte", dans le Sud-Ouest, sur la route du village de St-Augustin, près de Toliara. J'avais intitulé cette photo "Entre ciel et terre". Un de ces joyaux de la nature où eau douce et eau de mer se mélangent, donnant ces couleurs turquoises uniques, ce dans une magnifique grotte semi-ouverte.
Dommage, je crois que son accès a depuis été "privatisé", avec des infrastructures qui ont du coup enlevé tout le charme au naturel.

6. 181

Ca consiste à dévoiler des secrets déjà? Hmmm... Je rejoins le non-sens d'appeler cela des secrets. Aussi en voici un:
je suis de ceux que vous pensez connaître; vous n'avez pas vraiment tort ni tout à fait raison.

7. IMG_8564

Qui a dit que je vois les choses en grand? ;) Juste que j'aime appuyer à tout-va sur mon appareil photo, ça m'amuse de sortir une scène de son contexte.

Vitaaaa! Reste plus qu'à deviner où je suis sur certaines de ces photos.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mpamaky> pourtant la n°2 n'avait aucune probabilité d'être à la fac à ce moment là! :)
M
la n°2 ressemble à quelqu'un avec qui j'étais à la fac!
T
Ikalakely> hi!hi! Alors une chose est sûre: je suis fidèle à moi-même!<br /> Zoyeuzes Pâques izany? On a tous eu la même météo..<br /> <br /> Mat> Pas mal! :) Pas mal du tout<br /> <br /> Ranjiva> c'est vrai, ce post a été édité en cours d'existence, sous la pression et l'insistance. J'ai été surprise de voir des lecteurs/trices sortir de leur anonymat pour déposer leurs commentaires. Alors par respect pour mes lectrices insistantes :), je m'y suis pliée.. :)<br /> Mais si, je suis sur certaines de ces photos. Juste que leur qualité n'est volontairement pas au top. :) Pas tant pour me montrer, surtout pour illustrer.<br /> <br /> Pour le point 4: c'est pour ça que je me fie toujours à mes intuitions. Je n'ai pas la sympathie gratuite ni diplomatique, et j'ai un fort sens de l'amitié, pour ne pas dire un sens sacré. <br /> Ca me permet de dépasser le "aimons-nous les uns les autres, et vas-y voici comment j'espère te faucher". Trop connu, trop entendu...
R
Je n'ai pas vu cet article la dernière fois que je suis passée. Je pense que tu n'es sur aucune des photos, tu es comme moi tu veux rester libre donc restons anonymes. Je suis d'accord avec toi pour la 4ème réponse. Superbes toutes tes photos. Bonne fin d'après-midi.
M
Ooh!Pour le 1. je parie que c'est toi tout derrière.Je procède par élimination: pas un homme, et plus retenue que la première à droite.<br /> Alors?alors?<br /> Pour le 2 et 3 c'est évident,pour le 5. trop de lumière...
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité