Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
3 novembre 2006

Noro Randrianarison, lauréate du Trophée Terre de Femmes

Dans la continuité du sujet de préoccupation actuel et ambiant que sont l'environnement et la nature, je ne pouvais pas passer à côté de Noro Randrianarison, lauréate du Trophée Terre de Femmes 2006.

Le trophée Terre de Femmes par la fondation Yves Rocher
Fondation_Yves_Rocherou un trophée pour des femmes engagées en faveur de la nature et des autres.
En effet, depuis 2002, chaque année, la fondation Yves Rocher remet un prix à des femmes, en France et ailleurs, qui se battent pour la survie de la nature.
Il est présenté comme un prix pour des femmes remarquables, remis le jour des Femmes (08 mars) à l'Institut de France à Paris.
Terre de Femmes récompensent avant tout les actions qui:
- permettent d'améliorer l'environnement
- contribuent à la sauvegarde du monde végétal
- n'oublient pas les hommes et les femmes
- se déroulent en France et partout sur la planète
- s'érigent en modèle imitable
- résultent d'une action éco-citoyenne
- perdurent grâce à la passion et la volonté

Terre de Femmes 2006
Pour sa 5e édition, il y a eu 31 femmes lauréates parmi 10 pays engagés dont donc Noro Randrianarison qui a reçu le 4è prix.
Son projet? Il concerne la fabrication de cuiseurs solaires à Madagascar afin de préserver l'environnement et les plantes médicinales menacées par les feux de brousse. Parallèlement, l'objectif est d'initier les enfants dès l'école primaire à la cuisine solaire.

Noro Randrianarison
Un grand BRAVO

Source: Fondation Yves Rocher

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Chic les filles! le dossier pour 2007 devait être déposé pour le 31 octobre dernier, mais on peut voir pour 2008. Bon, ce n'est déjà pas facile de se rencontrer entre bloggers, mais se rencontrer toutes ensemble à Madagascar ce sera plus dur encore, mais rien d'impossible. En attendant, il y aura le net.<br /> On en rediscute par mail. :)
N
Je réponds à l'appel moi aussi :P
J
Très partante pour ce projet Miss !<br /> J'ouvre ma Porte aussi...
T
Au la plupart l'endroit est toujours un mystère. Mais il ressemble à un endroit intéressant et bel !
T
Jogany> Tu parles de Noro là? ;)Bon j'aurais aimé en parler en mars dernier, mais pour le coup, mieux vaut tard que jamais! (gros rattrapage de tout ce qui doit être écrit, achevé, terminé avant la fin de l'année...) <br /> Bon les filles (non pas que je sois sexiste, loin de là, mais concernant ce trophée), si ça vous dit <br /> un projet commun un de ces jours pour Mada, la porte est grande ouverte! ;)<br /> <br /> Rija> J'ai oublié de mentionner leur site:<br /> http://assolemurien.free.fr/<br /> Le projet sur les cuiseurs solaires se fait à Mahazaza (pas loin de Mahitsy je crois). <br /> <br /> Many> Discrète mais efficace. En voilà de bonnes qualités n'est ce pas?!
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité