Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
4 mars 2006

Madagascarnet, le site

MadagascarNet figure parmi mes découvertes d'initiatives intéressantes grâce à ce blog. Un simple commentaire est devenu une succession d'échanges d'informations et d'idées.
MadagascarNet se présente en tant que portail dédié aux différentes communautés de Madagascar, dont l’objet est d’informer sur des sujets divers (tourisme, développement, économie, web, etc...), mais aussi de permettre de communiquer en faisant du Web un formidable outil d'expression. La participation s'adresse à tous. En effet, on peut s'inscrire et devenir ainsi contributeur en publiant des articles qui seront mis en ligne après examen par le modérateur.

Derrière Madagascarnet, il s'agit d' une société informatique, fournisseur de services pour les acteurs du secteur prive et public, créée par un vazaha et un malgache qui cherchent ainsi à promouvoir le développement durable dans les Hautes Technologies en matière de TICs à Madagascar.

On peut y lire des articles sur des sujets variés et intéressants, d'actualité, écrits essentiellement par des Malgaches sur place et avec la contribution de vazaha. Il a l'avantage de présenter un concept au carrefour du journalisme opensource, du blog communautaire puisque les articles sont signés de leur auteur, catégorisés, datés et factuels, et d'un portail intégrant les services habituels tels l'annuaire par mots-clés ou les petites annonces. MadagascarNet se voue à être décliné en plusieurs langues, dont en malgache bien sûr, et demeure ouvert à tout volontaire pour les traductions encore à faire.

Les projets sont nombreux et on ne peut que leur souhaiter le bon développement de leurs initiatives. Le webmaster fait partie de la mission Last Mile Initiative en vue de reduire la fracture numérique dans les pays en voie de développement. Rappelons que Madagascar se situe à la 179è place en matière de
fracture numérique...

Au programme, figurent également:
- les pages jaunes malgaches, dont j'imagine mal une éventuelle traduction du nom ceci dit en passant, yellowpages-madagascar, qui entend devenir un véritable méta-annuaire où trouver les url, adresses et coordonnées téléphoniques. Il nous est possible de nous inscrire puis de remplir un formulaire pour l'ensemble des coordonnées, avec éventuellement un mapquest. yellowpages-madagascar travaille en collaboration avec Madacom pour les interrogations SMS de l'annuaire.
- un service d'hébergement de sites à tarifs très concurrentiels (10.000 AR / mois pour 50 Mo)

Actuellement, y est publiée une sélection d'articles de ce blog ainsi que de celui de mon ami blogger Aiky.

A suivre donc: www.madagascarnet.net

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est un super spot de plongée effectivement,masque-palmes-tuba suffisent pour en profiter. perso, je suis fascinée par le rapport des Vezo avec la mer (sauf devant les villages!)et ce sont d'excellents plongeurs en apnée,pêcheurs et marins. tu m'étonnes qu'on rêve d'y retourner!<br /> et mon jardin bleu préféré? encore un peu de suspens,je le raconterai ici. ;)<br /> et merci également pour ton lien.
R
Cool pour le lien.<br /> Je crois que l'on a donc maintenant un lieu préféré en commum : Anakao. J'y retournerai et y resterai plus longtemps, c'est obligé : c'est tellement beau, les Vezos sont sympas, l'eau est très chaude, on peut faire du snorkeling, les poissons (surtout la marguerite) sont trop bon, je parle même pas des langoustes .... enfin un vrai coin de paradis !<br /> <br /> Au fait je t'ai aussi ajouté dans ma (petite) liste de lien, je ne l'avais pas encore fais ! trop bête !
T
yes, Raguy! alors, c'est Madagascar qui est un magnifique pays ou tes photos qui sont très belles? :D les deux, les deux! plus sérieusement,tes photos sont vraiment chouettes,pas étonnant que personne n'en revienne indemne de notre chère île! ;)<br /> en plus,vous avez fait la RN7, circuit que je suis en train de relater et que je dois achever d'ailleurs,il est très bien pour découvrir la Grande Ile sous de nombreuses facettes. et tu as nagé dans un de mes jardins de prédilection préféré: Anakao! <br /> <br /> je les mets en lien.
R
Salut Tattum,<br /> <br /> Je vais jeter un oeil régulièrement à ce nouvel espace malagsy.<br /> Comme je te l'avais promis, je profite (abuse) de ce commentaire pour te prévenir de l'ouverture de mon site (gallerie) sur mon premier voyage à Madagascar (fin décembre dernier). Pour s'y rendre il suffit de suivre le lien qui se trouve sur la homepage de mon blog.<br /> <br /> Merci encore et toujours pour ton blog.<br /> A bientôt.
T
>Tiatooz: merci :),encore qq détails avant sa version finale... les photos sont ce qu'il y a de plus visité dans ce blog,la preuve qu'on est toujours plus attiré par l'image, t'as trouvé le bon filon! ;)<br /> <br /> >Lova: cool, et si ça t'inspire, n'hésites pas à t'inscrire,d'autant que les articles en anglais sont les bienvenus. :)
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité