Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
7 septembre 2005

Trekking à Madagascar - Club 1 -

Commentaire d'une amie rentrée de vacances du pays:

Les jeunes manquent de loisirs à Tana, expérimentent leur ennui dans l'oisiveté et le glissement des moeurs. Toi aussi tu t'ennuyais?

Pas tant que ça. Mais mes centres d'intérêt et motivations étaient peut-être différents...
J'ai toujours rêvé d'être scout. Mais l'école du dimanche ne m'intéressait définitivement pas, seuls me faisaient envie les sorties et les camps.
Alors quand j'ai fait la connaissance de clubs qui ont pour activité principale les sorties, j'ai sauté de joie!
Ainsi, le dimanche après-midi, j'allais au Hash. Qu'est ce que c'est?

The Hash House Harriers of Madagascar is a family hike where young and old, quick and slow, human and canine can get some exercise and see the occasional historic site or sacred mountain in the environs of Antananarivo. We meet every other Sunday throughout the year, with the exception of a brief winter recess during July and August.

                partis pour un trek

C'est un club exclusivement anglophone (américainophone plus exactement!) qui m'a permis de découvrir des coins très sympas et parfois inattendus autour de Tana, dans un périmètre d'une trentaine de km si mes souvenirs sont bons. Les membres forment des équipes, qui organisent à tour de rôle deux niveaux de parcours (distance et difficulté). Il y a ceux qui marchent, pour une bonne balade et ceux qui courent!
Et comme ce serait dommage de se quitter juste après, l'effort est recompensé par un goûter convivial(parfois on n'y vient pas pour maigrir!)
Les nouveaux participants sont intégrés selon un bizutage rituel, mémorable! Ca annonce la couleur de la bonne ambiance bien humoristique qui y règne.

Le site de Madahash.
Contact:
the mismanager Bruno Ramaiandrisoa (religious advisor)
mismanagement@madahash.org
or via the American Cultural Center (another favorite club!)
Tél: 20 22 202 38
      20 22 202 39

Coming soon: Club 2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Yes I do remember that one hahaha: Hi Everyboudy! Et Bruno qui jacasse après un chauffeur de taxi-bé : Espèce de Conardicus-idiotinen-Imbecilius-Madagascariensis. Ou quand il raconte des intox: "Je te jure, c'est une vérité véritablement vrai et véridique!" I miss them!
T
yes! ce que je retiens de lui surtt, c son fameux: hi, everybody! (try pronounced in malagasy!!) shame on who???
E
oh no, I wish I remember!!! I think U know Zaka? il est trop fou...avec Bruno évidemment!
T
:D j'ai préféré le coca,mais ct pas mieux avec les bulles!pendant que les autres scandaient l'hymne de bizutage!don't remember the lyrics, do u?<br /> <br /> mais c clair que ça permet de découvrir des coins très sympas autour de Tana, hors des chemins battus,parfois,dans des coins où ne peut accéder un civil en tps normal.
E
hatramin'ny oviana koa i Bruno no religious advisor? hahaha. tadidiko mitsnn ny bizutage-ko, glou glou glou de THB, j'aurai du le faire avec un coca. vendrana a! LOL. sinon c bien, j'aime mieux le walking! Running tena miakatra tendrobohitra sy mihanika tamboho LOL, tsy araky ny tena!
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité