Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
7 juillet 2005

Today is the day!

london a gagnéAinsi donc, Londres a gagné le droit d'organiser les Jeux Olympiques en 2012. Pô, pô, pô, pô, pooo pour Paris. Tout était prêt pourtant, la foule, la fanfare, la Patrouille de France, le grand spectacle quoi! Le Figaro avait même vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué: flashé ici! Je comprends que la déception soit énorme, mais le manque "naturel" de fair-play me fait bien sourire. On se ressaisit toutefois face aux caméras.
Ah la la! Moralité: on peut être bon, très bon, mais ne jamais s'autosatisfaire car il y a toujours meilleur que soit! L'amertume entraîne une tendance facile pour la dénonciation gratuite, et empêche une introspection pour s'avouer qu'il manquait encore quelque chose. Mais c'est le résultat qui parle, pas les explications, ni les excuses.

photo AFP/AFPCe qui me fait nettement pas du tout sourire, ce sont les attentats qui endeuillent la capitale. Voici donc ce qui entâche ma joie du jour. Je me dis, comme c'est effrayant de se quitter le matin, direction boulot, et disparaître aussi brutalement et injustement. Partis comme d'habitude, après un baiser, une dispute, indifféremment, "à ce soir", " je t'appelle", qu'importe, comme d'habitude. Les congés sont posés, les vacances sont pour bientôt, et je passe tous les chemins de vie qui se sont arrêtés net... Ca me remémore mon état d'esprit d'adolescente rebelle, plutôt marginale, very addictive à l'Absurde (ou ici) d'Albert Camus...

Mais honteusement égoïstement, aujourd'hui est un grand jour, et ne sera un évènement qu'à ma petite échelle. Meuh non, je ne me marie pas, ni n'ai donné naissance, juste la satisfaction d'être récompensés d'une épreuve qui se finit bien. Moralité: qui ne tente rien n'a rien, et qu'avec de la volonté et beaucoup d'effort, on avance dans la vie. Toujours Absurde!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci, merci! c'est chouette!
A
Quelque que ce soit cette satifaction citée "en référence", je suppose pas des moindres en tout cas, allons-y ensemble pour la célébration alors: à toi, à vous donc!<br /> Surtout "keep going" and "cheers"!
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité