Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
9 mai 2005

Proverbe du jour

        Izay adala no toan an-drainy
        Insensé celui qui ne fait pas mieux que son père

C'est un des proverbes qu'aime dire mon père justement. Alors ça fait rire certain, qui pense que la barre est trop haute, voire utopique (pour son cas en tout cas)! Il paraît qu'on n'a pas choisi un domaine qui emballe la machine à sous! Il est vrai qu'à l'époque de nos parents, tout était plus simple. Démarrer dans la vie active, trouver un boulot intéressant et bien rémunéré,etc..Je n'essaie même pas de comparer où ils en étaient, au même âge que moi aujourd'hui. C'est fait! Mais mieux vaut se remettre aux conditions actuelles. Déjà, nous ne sommes pas une génération qui finira avec un métier unique d'ici la retraite. Ô qu'elle est loin celle-là! Et il faut être persévérant et pugnace pour ne pas être nécessairement riche, encore une notion subjective, non, afin de gagner ce qu'il faut pour réaliser nos rêves...Après, je passe les détails de mes rêves!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cool, encore un proverbe malgache avec explication de texte ! Merci Tattum !<br /> Je t'ajoute dans la liste des liens de mon blog !<br /> Et pas mal aussi, ta nouvelle bannière !<br /> Lilikely<br /> http://lilikely.canalblog.com
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité