Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
2 avril 2005

Million Dollar Baby

million dollar babyJe suis venue, j'ai vu, j'ai beaucoup aimé et... j'ai versé quelques larmes! Il faut dire que c'était difficile de se retenir, il régnait dans la salle une atmosphère ambiante de sanglots étouffés(c'était pareil partout ou on est tombé sur un public très émotif?) . Les larmes qui se bousculent au bord des yeux, qu'on essuie furtivement au début, mais bon! Faut s'exprimer dans la vie!
Million Dollar Baby: pas seulement un bon film:un Grand film je dirais.

Inspiré de deux nouvelles tirées d'un recueil écrit par F.X. Toole, MILLION DOLLAR BABY c’est l'histoire de Maggie Fitzgerald, une femme dans la trentaine déterminée à entreprendre une carrière dans la boxe, qui tente de convaincre Frankie Dunn, un ancien soigneur devenu entraîneur (Clint Eastwood), de l’épauler. Maggie, une serveuse qui en arrache financièrement, est déterminée à atteindre son but, en dépit des conseils décourageants de l’entraîneur qui ne désire pas la prendre sous son aile. Elle s’obstinera et s’entraînera jour après jour dans le gymnase de Frankie espérant attirer l’attention de celui qu’elle veut comme mentor. L’histoire est narrée du point de vue d’Eddie « Scrap-Iron » Dupris (Morgan Freeman), un ancien boxeur borgne qui est le concierge du gymnase de Frank mais aussi son homme de confiance.

Le cadre n'est pas familier au début, mais le milieu de la boxe n’est qu’un prétexte pour faire le portrait de ces trois protagonistes, blessés et échaudés par la vie. Eastwood y est excellent, il caricature (le bon du méchant) et décortique la nature humaine d’une manière sobre, respectueuse et touchante.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité