Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
12 novembre 2005

Comment tu t'appelles?

Bien que ce ne soit pas particulièrement difficile à prononcer et à écrire, j'ai pris l'habitude d'avoir toujours à épeler mon nom et prénom. La longueur du nom ne fait aucun doute sur mon identité, les Malgaches sont connus pour leurs patronymes "à rallonge", dont la prononciation est régulièrement massacrée par les non-initiés. Je prends le temps qu'il faut, jusqu'à ce qu'on ne l'écorche plus, normal.
Chaque prénom a sa signification et son histoire, et les prénoms malgaches ont les leurs, dont beaucoup font partie de mots de vocabulaire plus ou moins courants.
Vous aurez compris que je ne fais pas référence à Tattum, mon pseudo usuel, mais à mon prénom usuel qui lui sonne 100% malagasy! D'ailleurs, je ne suis pas arrivée à trouver une signification particulière de Tattum, qui est davantage porté en nom. La seule malgache s'appelant ainsi dont j'ai connaissance, est la soeur de notre joueuse de tennis internationale Dally Randriantefy et encore, avec un seul t.
Par contre, j'ai trouvé sans problème la signification de mon prénom dans ce site sur les prénoms malgaches, qui ma foi, correspond assez à ma personnalité. Qui définit quoi, ou le contraire?!
Ainsi, je pourrais m'appeler Antsiva, Bozy, Domoina, Faly, Helisoa, Iary, Kiry, Landy, Miary, Nofy, Ony, Peta, Rindra, Seheno, Tatamo, Valisoa ou Zo...
Vous comprendrez en jettant un coup d'oeil à la liste des prénoms malgaches, avec leur prononciation et leur signification!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hi "Dream Team"!<br /> Non, non c'est bon, je voulais juste taquinner Tattum.
F
Ok , tu peux transmettre ... Un trinôme , c'est mieux qu'un binôme...
T
il y a eu d'autres certitudes du genre(cf mail), est-ce la bonne cette fois? je file les mails à Annie alors pour les concertations?
T
Bon si tu insistes à rejoindre la Dream Team! :D<br /> alors est-ce un indice ou tu brouilles les pistes là? :)
A
Au fait, (re)joindre la Dream Team, pourquoi pas? Seulement, je vois que Tattum "l'artiste" veut plutôt faire durer le suspens ... and I do understand & agree (not that sure) :-).<br /> Have fun anyway!
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité