Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
3 juillet 2008

Erratum: mon pseudo est bien Tattum mais...

je ne suis ni cuisinière présentatrice sur une chaîne TV malagasy, ni joueuse de tennis...

Je commence enfin à prendre un peu de temps à faire le tour des quotidiens malagasy et des portails d'actualités. Et donc de passer par le site de Sobika.
Et de tomber sur cette photo à l'occasion du tournoi Tennis Telma Premium au nouveau Club Olympique de Tana en juin dernier:

sobika

Sur cette photo, il s'agit bien de Tatum Randriantefy, soeur de la célèbre joueuse de tennis Dally Randriantefy. Certes j'aime rester derrière mon pseudo mais je n'en suis pas schizophrène pour autant. :) On est juste "amies" sur Facebook, sans que cela nous engage à rien... Mais sans offense aucune, Niry. :)

Quant à Tattum qui anime une émission de cuisine sur RTA, et bien je serai bien curieuse de la voir un de ces jours. Car la fois où Hery m'a invitée sur Karajia, le salon de discussion des Namana Serasera, il faut dire que je n'ai pas tenu bien longtemps, un quart d'heure à peine.

Quasiment toutes les minutes, un internaute m'a interpellée tout naturellement: "inona ny masaka e?", "matsiro ve izy ao?" ainsi que de nombreux encouragements... Il m'a fallu quelques instants avant de percuter que l'on me confondait en fait avec quelqu'un d'autre, et que j'en ai certes entendu parler mais je n'ai jamais vu son émission.
Donc un peu oppressant comme situation... Aussi si Tattum de la RTA surfe sur le net, qu'elle fasse un tour du côté de Karajia, elle y a de nombreux fans. :) Ou qu'elle ouvre son blog culinaire, thème toujours très prisé par les internautes.

- Bonjour, je m'appelle Tattum et...
- Bon-jour Tattum...
- et c'est pas mon vrai nom, je bois et je fume...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mitàh> C'est les vacances et l'envie (et le temps) de blogguer est là. Plein de sujets en vue, je mets cela dans un coin de ma mémoire! <br /> Oui c'est vrai certains de mes petits cousin(e)s portent de jolis prénoms bien pensés par leurs parents, tel Iavinintsoa. J'y penserai la prochaine fois que je passerai, car il me faudra les entendre pour m'en inspirer :D<br /> <br /> Mialy s'en fout a écrit un post sympa là-dessus déjà: http://mialisenfout.hautetfort.com/archive/2007/07/03/des-noms-pour-la-vie.html<br /> <br /> à bientôt,
M
salut Tattum !<br /> <br /> je te lance comme ça une idée de post sur les prénoms... je ne sais pas vous là-bas quand vous donnez un prénom malgache à vos enfants, mais ici à Mada les prénoms "originaux" font fureur depuis 5 - 6 ans... une tante prof de malagasy m'a fait la réflexion un jour en disant "ankehitriny tsy anarana intsony no omenareo ny zaza fa "mpamari-toe-javatra" sans être pro en grammaire malgache je crois qu'elle a raison... en ce moment des prénoms surgis de nulle part comme "Anay", "Idealy", "Tsy foina", "Sahytia" sans parler des dérivés de "Mitia", "Fitia" etc.... lesquels, en passant, je trouve "mignon"... Seulement actuellement quand on demande à un jeune le prénom de son enfant, on le redemande plusieurs fois ... comme si on avait du mal à comprendre le malgache ! Bref, faudra faire attention à ne pas se faire insulter par ses enfants dans 20 ans... et finalement que reproche-t-on aux Andry, Rija et Rado dont le seul défaut est d'être "tanim-boanjo" ??? tu réfléchiras à ce post ??? ciao
T
Marc> lool<br /> Tu sais à quoi ça me fait penser? A Loana! hhhhhh A la suite de cette daube d'émission, plein de mères ont appelé ainsi leur fille.. Mon dieu...<br /> <br /> 1. Autant choisir un prénom original, mais bien gasy, pour son bébé :)<br /> 2. Y a un proverbe qui dit: "vivons heureux, vivons cachés". Proverbe qui n'irait pas à tous ceux qui ont cette telle soif de reconnaissance publique et ce besoin d'auto-rayonner pour exister.<br /> Meuh tu sais bien que je ne suis pas comme ça! ;)<br /> <br /> So, done, then next? :D
M
Et si on étudiait la corrélation entre les prénoms et le fait d'être un perso public gasy ?<br /> Mince, ton prénom doit être bien placé dis donc...<br /> Je sens déjà une vague de parents qui vont appeler leurs rejetons Tattum car ils veulent qu'ils deviennent célèbres plus tard... hhhhhh<br /> Anyway ! Tattumiii !!! hhh
T
Mitàh> c'est ce que je me suis dit aussi, même si ce pseudo est né d'une seconde de réflexion, pas plus...<br /> <br /> La bonne blague, c'est que j'ai revu le profil de Tatum R. et ironie du sort, on a failli avoir la même date d'anniversaire, à un jour près, et elle bosse.... à RTA aussi!! mouahahaha! Trop bien, l'ironie, j'adore!
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité