Contexte: Appel à l'action pour le développement d'internet à Madagascar
               Lancement du projet Telomiova

Le projet Telomiova consiste en un ensemble d'initiatives visant à favoriser l’accès aux nouvelles technologies et surtout accompagner l’intégration, la maîtrise et le développement des usages des Technologies de l’Information et de la Communication pour l'Education (TICE) dans l'enseignement à Madagascar. Il a l'avantage d'être initié et développé par des Malagasy, et entend fédérer les réseaux en matière d'éducation et TIC déjà existants depuis plusieurs années à Madagascar.

Depuis son lancement, le projet Telomiova a bien avancé ses premières phases selon les règles du management de projet, à commencer par un management collaboratif à chaque échelle et chaque pôle. Les ajustements sont continuels, étant essentiel de bâtir une base solide. En un mois, nous nous sommes entourés de collaborateurs complémentaires, de partenaires dynamiques qui vont beaucoup s'apporter mutuellement et avec qui des co-projets sont en cours, de professionnels intéressés à collaborer, prêts à nous aider et ce n'est qu'un début.
Mais à ceux qui se sont posés la question, le lancement officiel du projet se fera en même temps que son site internet.

En savoir plus sur le projet Telomiova

Jusqu'ici, les réunions de travail ont eu lieu en ligne en exploitant les outils de collaboration en ligne. Mais l'expérience montre que rien ne vaut que de se rencontrer de visu pour mieux avancer. Et pour faire la connaissance IRL de toutes les personnes de plus en plus nombreuses à participer au projet, qui rappelons-le est un projet ouvert et 100% collaboratif. Avec ses tenants et aboutissants, mais on ne s'attache qu'à ce qui en vaille la peine.

Aussi, si la présentation du projet vous inspire, nous organisons une première réunion à Antananarivo le samedi 16 février à partir de 9h30.
Lieu: FOIBE Antilin'I Madagasikara
(Ambony Tonelina Ralaimongo) - Antananarivo
Contact: 034 01 236 31
N'hésitez pas à venir, beaucoup s'y verront pour la première fois, au-delà des contacts virtuels par le net. :)

En savoir plus sur la réunion