Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
2 février 2008

Le fil RSS, c'est pratique, les newsletters aussi

Pas plus tard que cette semaine, j'expliquais à Avylavitra en quoi consistent les fils RSS et comment les utiliser. Ceci dit en passant, impossible d'être claire en malagasy, plus à l'aise en français. ;)
Les nouvelles viennent à nous, et voilà un sacré gain de temps ainsi qu' une sélection parfois sévère d'un seul coup d'oeil. Time is money, autant lire que ce que l'on juge utile et nécessaire.

Pratiques également, les newsletters.
Ce blog (enfin son auteur) se retrouve abonné, je serai tentée de dire parfois à son insu dans le sens où je n'ai pas fait de démarche dans ce sens, mais dans bien des cas, cela m'arrange de  découvrir de nouveaux sites, collectifs, actions, nouveautés, malgaches ou liés à Madagascar, et  de recevoir leurs actualités.
Dans la mesure de mon temps disponible (et c'est là toute la question), j'aspire à les relayer, sous certaines conditions. A noter en effet que, malgré les thèmes sur le tourisme, les voyages et les facettes culturelles ici traités, ce blog ne peut se lancer dans la publicité tout court, de telle ou telle agence de voyages, si originaux ou tentants que puissent être leurs circuits, ou autres professionnels non liés à internet et au blogging. 
Il n'a pas eu, n'a pas ni n'aura cette vocation... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hery> je le bookmarke, d'autant qu'en malagasy, c'est parfait!Et ça servira à beaucoup d'autres encore.
H
J'ai écrit un petit tuto en Malgache sur les RSS...<br /> http://hery.blaogy.com/post/4/4391<br /> <br /> Peut-etre que ca peut aider.
T
Ranjiva> tonga soa ;) et encore merci pour ton message. finalement, il a aussi servi de newsletter (ou comment découvrir ton excellent blog). Je me suis abonnée au tien également. A bientôt sur le net.<br /> <br /> Fanjeva> tonga soa à toi. hé ben merci! tant que ça? :) <br /> Le but de ce post n'était pas tant l'éloge (de quoi finalement?) mais plutôt un point sur les i. Au plaisir,
F
... mais silencieux jusque là...<br /> <br /> Je ne sais pas ce qu'est un fil RSS, mais je suis ton blog depuis plusieurs mois déjà.Il est vraiment agréable à parcourir et d'une grande qualité.Ca fait plaisir de voir des compatriotes ainsi.....Alors pas étonné que l'on te demande à l'occasion de servir de vitrine!!!
R
C'est vrai que c'est très pratique le fil RSS grâce à ça et à bloglines je pourrai être au courant rapidement de ce que tu nous racontes qui est toujours fort intéréssant. Bonne soirée!
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité