Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
26 décembre 2007

Krismasy sambatra

Pour rebondir sur mon asociabilité assumée, petite anecdote du jour.

Pour placer l'anecdote dans son contexte, Tonnum est du genre à surfer uniquement pour raison pragmatique, a contrario, je butine dans tous les sens... Il lit rarement ce blog, et toujours avec moi. Ambiance de fin d'année peut-être, j'étais toute étonnée qu'il me demande de butiner avec moi. Cool! Et à force d'entendre ma soeur prononcer Facebook, Facebook, au téléphone, finissant par titiller sa curiosité, il a voulu voir en quoi consiste ce site.

Tattum: " Oui mais si tu veux voir comment il fonctionne, tu dois créer ton compte au préalable."
Tonnum: " Bof, non. Mais tu as un compte toi, non?"
Tattum: " Oui... Si tu veux, on utilise le mien alors."
Tonnum: " C'est mieux, je ne vais rien en faire de mon compte."

J'ouvre donc mon compte, et commence à lui expliquer les différents champs de mon profil, la liste de mes contacts, les applications, la boîte email intrinsèque, le principe des intéractions, etc...

Tonnum: " Ah y en a un qui t'a envoyé plusieurs messages. C'est qui?"
Tattum: " C'est bien là toute la question. Mais ici, dixit les addicts, les amis de tes amis sont tes amis, tu sais..."
Tonnum: " Et c'est normal qu'il t'envoie des bisous ainsi?"
Tattum: "Ben euh... C'est quoi la norme?"

De ma part, ma réponse raisonnait plutôt comme une cinglante ironie. Ce qui n'était absolument pas le but. Mais c'était fait. Heureusement que mes rétorques vaseuses ne datent pas de la dernière neige.

Tattum: " En tout cas, ce sont des pensées de Noël on ne peut plus groupées. Tous ses amis l'ont reçu. Noël rend expansif, il n'y a pas de mal en soi, non? "
Tonnum: " Moui... Mais là franchement, je ne vois pas en quoi ce site est intéressant et fait tant parler de lui..."
Tattum: " Moi non plus!"
Tonnum: " Bon ok, vu. Tu te déconnectes?"

Viii...
--------------------------------------------------
Note 1: penser dans la semaine à faire moins ma sauvage... Joyeux Noël encore.
Note 2: c'était très sympa Noël au fait. Gastronomique sans excès. J'ai également ri à faire découvrir à mes tantes, cousins, cousines à Antananarivo l'avantage de discuter sur Skype, qui ont pu apprécier ma nouvelle coiffure. ^-^

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tattum> Je comprends tout a fait qu'il y ait des gens qui n'y adherent pas. Les gouts et couleurs ne se discutent pas.
T
Valy> on pourrait en discuter des heures, hein? :)<br /> Je respecte complètement les opinions des pros FB, sans rien enlever à mon manque d'adhésion ferme.^-^ <br /> <br /> Elodieriana> ce post était bourré d'auto-dérision, tout au seconde degré (non pas de scène de jalousie, pas le style), enfin c'est ainsi que je l'ai vécu, le tout avec un sourire au coin.<br /> J'aurais dû le faire en podcast, avec le ton et tout. ;) <br /> Pour Noël, j'ai noté des anecdotes plutôt sobres de la blogosphère, et sans excès dans la conception, mais l'esprit toujours serein. Je parlerai mieux avec des photos alors. Et toi, et toi?
E
Merci Valy :-)<br /> <br /> Tattum-keliko ô: À en croire ta haine de Facebook, je me demande pourquoi tu ne supprimes juste pas ton compte et que tu arrêtes de t'énerver là-dessus. <br /> <br /> Et encore une fois, il faut vivre dans le nouveau continent pour l'apprécier, c'est une question culture...again. Il n'est pas nécéssaire pour ceux du vieux continent de copier ce qu'on fait dans le nouveau continent au risque de râler par ignorance.<br /> <br /> j'aurai aimé que tu me parles d'autres choses pour ton krismasy sambatra!! As-tu mangé ta bûche??:-)
V
Et dire que ton profil sur facebook doit etre l'un des plus decents que j'ai vu jusqu'ici.lol.<br /> <br /> Facebook fait parler de lui car:<br /> - C'est un lieu de rencontre virtuel, a la difference que ce n'est pas fait uniquement pour les desesperes qui cherchent l'ame soeur. Initialement, facebook a ete concu pour les moins de 25 ans mais la mayonnaise a pris, donc toutes les generations sont representees. Son succes est du a la nouvelle generation qui ne vit que pour la technologie. (a mon avis) Quelle est la difference entre facebook et aller a une soiree ou tu ne connais pratiquement personne? Tu es dans une sphere remplie d'inconnus, et tu voudrais etre en contact avec certains... facebook permet un autre moyen de se presenter au monde. <br /> <br /> - C'est un moyen d'expression comme un autre. Il existe des gens qui etalent leur vie privee grace aux blogs (heureusement que celui-ci est different). Quand je lis certains blogs, je me demande pourquoi on a cree cette option... Le tout est de savoir faire bon usage de toute chose.<br /> <br /> - C'est un moyen de divertissement: n'est ce pas amusant et touchant de voir que des gens pensent a toi, et de recevoir des petites attentions... gratuites mais c'est ce qui fait la difference. Facebook represente bien la diversite, car il regroupe des gens de differents univers... <br /> <br /> Grace a facebook, j'ai pu retrouver la trace de gens que j'ai connus (je ne dirai pas lors de mon enfance car ca me vieillirait.lol), faire connaissance avec de nouvelles personnes interessantes... et m'amuser a mes heures perdues. Et tu parles de networking dans un autre article; facebook peut etre un autre moyen. Je crois qu'ils ont l'option CV sur facebook maintenant.
T
Nix> j'ai plutôt oublié le parler dans ce coin de Mada, mais c'est toujours sympa. :D<br /> L'assoc? tu sais, celle-là même qui a fêté les 5 ans de son site fondateur. Et j'ai cru comprendre que cela vous a pas mal servi en tant que réseau professionnel. Sa? <br /> Si jamais t'es inspiré pour nous raconter ça sur Malag@sy Miray, teny gasy, teny extra-terrestre, mety daholo. :)<br /> <br /> Seheno> hello voyageuse, tonga soa par ici. :)<br /> Sujet de débat avec ma soeur, mais ça me rassure que je ne suis pas seule à penser ainsi.
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité