Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
20 décembre 2007

Miscellanées de Noël

Le sapin est prêt depuis le début du mois, ce qui est rare, le plus beau que j'ai sûrement fait depuis, en rouge et or toujours... Le thermomètre baisse, à des températures négatives comme encore jamais connues, jusqu'à -10°C. On a été prévenu, on est dans le Nord-Est. Et pas si loin se trouve un coin dûment qualifié: la petite Sibérie... A point nommé, jusqu'ici! Heureusement qu'on a fait découvrir les marchés de Noël aux amis spécialement venus pour l'occasion le week-end dernier, lorsque l'hypothermie était encore supportable. Même pas fini saoul pour un pichenet, pas d'abus au vin chaud. Manquerait juste que je me prenne pour Mary Poppins, emmitouflée dans 5 épaisseurs, trois tours d'écharpe, un bonnet (d'âne) rouge et des gants du bout des doigts.

Pourtant le moral et le verre à moitié plein sont là, peut-être parce que ne baignant pas non plus dans la frénésie de la société de consommation, exacerbée en cette fin d'année. A me demander si apprendre à utiliser un nouveau CMS pour un projet désormais lancé, ne me préoccupe pas plus que les lumières de Noël. A côté, Wordpress est presqu'un plaisir! Mais non, je n'en suis pas là, enfin, parce que ça y est, j'ai enfin compris comment il fonctionne ;) , juste qu'il faut patienter que la bonne version et ses extensions compatibles attendues juste depuis 3 ans donc sortent. Je disais donc, rien ne sert de courir, il faut partir à point... :)

Ca laisse le temps de profiter des fêtes, de prôner l'épicurisme, et de butiner sur les CSS3 lorsque je traîne sur internet. Je déteste les codes et les langages, je remercie chaque jour d'avoir choisi une spécialité autre que bioinformatique, mais adore les résultats du webdesign. Ca vaut bien de ne pas être trop inculte sur le sujet, sans se prévaloir pour autant d'une quelconque étiquette, ne réduisant pas le webdesign à un simple remplacement de couleurs d'un thème tout prêt. Remplacer un #OOOOOO (= couleur noire) par un #BCDC54 (= vert) est à la portée de qui voudrait. Car à ce sujet, pour l'avoir lu plusieurs fois, je partage cet article de Jeff Croft. Chacun son domaine, j'en dirai autant de ces soi-disants acteurs de la protection de l'environnement surfant surtout sur la vague verte qui ne sauraient même pas définir ce qu'est un biotope. Je suis d'accord qu'un métier, qui plus est lorsque les bases ont logiquement été acquises par une formation plus ou moins approfondie, ne peut être usurpé gratuitement par tout venant, qu'il soit en manque de réelle compétence, ou de bonne volonté mais loin d'être pro, ou juste inspiré sur le moment. Ceci dit, je me concentre moi-même sur un dérivé de ma vocation première et m'intéresse au webdesign en parallèle. Un jour, j'y reviendrai... J'espère vraiment, mais pas ici.

Enfin, si vous avez trouvé l'astuce du jour, qui a été de sauter les deux paragraphes précédents, j'en viens à l'essentiel:

Bonnes fêtes de Noël et de fin d'année à tous

Joyeux_No_l_2
Paris, Freezeland - 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mat'> merci, merci, ça fait chaud au coeur. ;)<br /> <br /> --------<br /> J'ai 4 posts à achever avant la nouvelle année, vais-je y arriver??
T
Nix> merci, merci, et à tous les tiens également. Que du bonheur! :)<br /> <br /> Annie> Thank you! it's nice to see you around here. :)<br /> <br /> Ikalakely & Tomavana> misaotra indrindra dia mirary anareo fety sambatra sy soa fa mbola ho atao betsaka ho an'ny taona ho avy. ^-^<br /> <br /> Jf> bonne question si le sapin est naturel. En fait j'ai à peine eu le temps de prendre la photo qu'une foule de Japonais m'a envahie, comme c'était au rayon parfums! En tout cas, bonnes fêtes à toi aussi. :)<br /> <br /> Maintikely> tonga soa par ici. :) Hé hé, l'astuce du jour était tout vu, lorsque les lecteurs de ce blog m'écrivent, ils insistent qu'ils s'y plaisent car je ne m'enchevêtre pas dans des sujets pseudo-techniques du web qui les ennuient. Je suis donc prévenue. ^-^<br /> Mirary fety sambatra ho anao koa ary mirary soa.
T
Tratry ny Krismasy sambatra dia manaova taom-baovao finaritra koa ianareo ry Tattum sy Tonnum
M
joyeux noel tattum et dores et déjà bonne année.<br /> Manaova fety sambatra.<br /> <br /> Comment t'as deviné que l'on va lire en diagonale (j'en fait partie :)
J
Lol sur l'astuce du jour!!! Me parlerai-tu encore si j'avoue que j'ai au fait lu ton article qu'en diagonale ^^^^^? Mais j'ai compris l'essentiel !!! Il est beau ton sapin: c'est pas un naturel j'espère? Joyeuses fêtes e !!!
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité