Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
23 octobre 2007

Antananarivo en fleurs

Sous le ciel bleu, la température qui monte aux alentours de 26°C en journée, et la saison des pluies qui débute, les jacarandas sont en fleurs à Antananarivo, la décorant de ses touches violettes uniques.

132
Antananarivo en fleurs

Rappelons que le Jacaranda mimosifolia de son nom scientifique, encore apellé le flamboyant bleu, pouvant atteindre 12 à 15 m, est un arbre ornemental par excellence, originaire d'Amérique du Sud, en particulier d'Argentine, de Bolivie et du Brésil.

En plus des aménagements effectués pour les Jeux des Iles, des jacarandas ont justement été plantés le long de l'Avenue de l'Indépendance, d'Analakely à la gare Soarano. Il y a fort à parier qu'une fois leur taille atteinte, l'avenue s'en trouvera définitivement embellie, sur les traces des voies sud-africaines.

2051

Cela me rappelle des souvenirs d'enfance, jouant sur le tapis de fleurs tombées du jacaranda du jardin avant ou après l'école, à  faire le concours de celle qui en fera le plus "explosé" en chassant l'air de leurs calices.
A cela s'ajoutent les retrouvailles avec les ami(e)s des années lycée, et on se prend décidément un... coup de vieux... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mia> merci. :) c'est vrai qu'on n'a pas eu l'occasion de se revoir mais c'est partie remise.<br /> <br /> "il faudrait en (de garden-parties) faire plus souvent": on compte sur vous pour en organiser plus souvent alors, on est toujours ravi de lire les rencontres d'Antananarivo miblaogy.<br /> <br /> Sinon pour le projet, oui ça a avancé, premiers partenariats et première demande d'intervention en école, je te rajoute à la liste de diffusion pour les compte-rendus des dernières réunions. Et on compte sur toi et tous pour y apporter sa brique.<br /> <br /> Le temps que Hery (de Serasera) revienne, et qu'on puisse mettre en place l'interface d'échanges, et la communication pourra se faire, bon sans tapage rabatteur mais on l'espère efficacement.
M
coucou !<br /> <br /> Désolée j'émerge ! Les semaines sont passées vite, ai pas pu venir au RDV du 27/10. So what ? Qu'avez vous décidé ? Suis toujours partante.<br /> <br /> J'ai été ravie de venir à cettee garden party, il faudrait en faire plus souvent ;)<br /> <br /> En tout cas, encore bravo pour tes photos !
T
Lilia> :)<br /> A vrai dire, je ne sais pas trop ce que j'évoque ces derniers jours. :))<br /> Et à vrai dire, la plus marquante des nostalgies, est de revoir les ami(e)s des années lycée, et de discuter jusqu'à point d'heure (4h du mat!) coe quand on était en 1è ou Terminale: ambiance, cadre, sujets.. <br /> Juste qu'on est moins déjanté (quand on y pense), plus posé (carrément posé!), "engaged" voire parents.<br /> <br /> Et le + du séjour: se faire tout un tas de nouvelles connaissances. :)<br /> <br /> Ce n'est que partie remise ;)
L
À en parler, cela ne m'évoque rien là.<br /> Mais je suis certaine que d'être sur place avec les odeurs et l'espace je serais saisie par une explicable nostalgie :))<br /> <br /> Bien sûr, je visualise Analakely et son avenue menant à la gare... Je devine aussi le brouhaha et les étals et les parasols blancs !<br /> <br /> Bref, ce n'est que partie remise.<br /> Merci en tout cas pour toutes tes évocations de cette si attachante terre natale.
T
Crjo> je rajouterai, dans le contexte actuel:<br /> fonfon-tany mando no mba tiany (izany hoe rehefa avy ny orana) rehefa volana oktobra, fa ny "délestage" koa etsy andaniny! :D<br /> L'ambiance des jacaranda en fleurs est unique, je trouve.<br /> <br /> Lilia> tu trouves pas que ça rappelle l'enfance? Je commence à les prendre en photo un peu partout, en ce moment les couleurs sont au top, il y a 10j elles étaient encore un peu jeunes. :))
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité