Sous le ciel bleu, la température qui monte aux alentours de 26°C en journée, et la saison des pluies qui débute, les jacarandas sont en fleurs à Antananarivo, la décorant de ses touches violettes uniques.

132
Antananarivo en fleurs

Rappelons que le Jacaranda mimosifolia de son nom scientifique, encore apellé le flamboyant bleu, pouvant atteindre 12 à 15 m, est un arbre ornemental par excellence, originaire d'Amérique du Sud, en particulier d'Argentine, de Bolivie et du Brésil.

En plus des aménagements effectués pour les Jeux des Iles, des jacarandas ont justement été plantés le long de l'Avenue de l'Indépendance, d'Analakely à la gare Soarano. Il y a fort à parier qu'une fois leur taille atteinte, l'avenue s'en trouvera définitivement embellie, sur les traces des voies sud-africaines.

2051

Cela me rappelle des souvenirs d'enfance, jouant sur le tapis de fleurs tombées du jacaranda du jardin avant ou après l'école, à  faire le concours de celle qui en fera le plus "explosé" en chassant l'air de leurs calices.
A cela s'ajoutent les retrouvailles avec les ami(e)s des années lycée, et on se prend décidément un... coup de vieux... :)