Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
12 juillet 2007

Un réalisateur en herbe :)

Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de revue de blogs malagasy, et pourtant j'en ai découvert de bien intéressants ces derniers mois.

Récemment, j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur le blog de Nantenaina, un Malagasy que j'ai connu à Bordeaux; quelqu'un avec qui il est intéressant de discuter car toujours plein d'idées et d'initiatives. ;) Car au risque de vexer, le sens de la créativité n'est pas le top des qualités des hommes malagasy, souvent enclin à s'identifier. Ca y est, je me suis attirée la foudre, la veille d'un vendredi 13! :D
Toujours est-il donc que je trouve que le travail de Nantenaina mérite d'être supporté.

A propos de son blog "Si j'étais Nantenaina":

Mon blog a pour objectif de promouvoir la production audiovisuelle ou autre art visuel. Je constate qu'il n'y a pas beaucoup de compatriotes qui produisent leurs propres clips, fictions ou documentaires, j'ai décidé d'offrir cet espace là. Envoyez les liens de vos réalisations et je le bloggerai (je mettrai dans mon blog). Cela nous permettra de montrer et de regrouper toutes ces oeuvres dans un seul et même espace car on manque de visibilité dans you tube ou daily motion.
L'appel est ouvert à tous les internautes, les amis et collègues de promotion.

Je ne peux que saluer un réalisateur qui ait réussi à me donner envie de regarder un court-métrage sur des supporters de foot, - Dieu sait combien cela relève quasiment du miracle de ma part -, d'autant que la vidéo m'a bien fait éclater de rire: Aza matahotra (encore intitulé Peur bleue).
Mais le docu-fiction à ne pas rater: 2 euros à Madagascar, sur les traces d'un enfant de rue le temps d'un après-midi.
Un seul mot: excellent! ;) Promis, plus jamais je ne remballerai...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Avé Zeus! Suis bien contente de vous lire par ici! :D<br /> <br /> Meuh, je voulais titiller un peu, pour voir l'orgueil masculin au grand jour! :D<br /> Mais j'enlève bien entendu de mon jugement non dernier tous ces artistes, musiciens, peintres, photographes plein de talent et de créativité,etc..<br /> Quoique si je me réfère à mes amis et copains, je trouve que j'ai raison toutefois! :D<br /> <br /> En matière de réalisation et de savoir communiquer, je trouve les hommes malagasy, enfin ceux qui se sentiront concernés, cérébraux sans touche de grain de folie, ou de fantaisie. Un bon baromètre toutefois: le sens et la finesse de l'humour et d'auto-dérision. :)<br /> <br /> En ce qui te concerne Marc zeusié, je te réserve la couronne d'or de la blaogasfera, c'est pour ça que c'est toujours sympa de discuter avec toi. :D<br /> <br /> Graziella> contente que ça te plaise. Oui, c'est avec plaisir que je sors de mon agrégateur pour aller sur son blog. En tout cas, "2 euros" figure parmi les posts classés en favori. A suivre donc.. :)
G
2 euros est un docu-fiction superbe.<br /> il y en a d'autre tres bien aussi dans son blog <br /> (son blog est a parcourire il est tres divers)<br /> sympa de nous le faire decouvrire.
Z
hhhhhh Comment ça : "non créatifs" !!!!????<br /> "Objection Retenue !!!"<br /> <br /> Bon bon, je te rassure : Jamais de foudres à ton endroit. Foi de Zeus !<br /> <br /> Ceci dit, par expérience, je distingue 2 choses : Il y a la créativité et... la réalisation.<br /> Il ne s'agit pas de seulement de pondre l'idée ni de brasser de l'air dans tous les sens mais aussi de la réaliser... Et parfois c'est là que ça coince ! Sans compter la suite : Communiquer !<br /> <br /> Et c'est là que "vous" intervenez... ;-) (qui ça "nous" ? hhh) : Réalisation et Communication<br /> <br /> Bref, s'ils ont l'air non créatifs... c'est peut être qu'ils ne sont pas bien entourés ? hhh<br /> <br /> (bon bon je continue à lire la suite du post)<br /> "non créatifs" non mais sans blague... Et puis quoi encore ... pffff... :-)<br /> Elle a de la chance que j'ai oublié mes foudres sur l'Olympe, tiens !
T
Tomavana> cool hein? c'est sympa de voir des réalisations hors clips musicaux..<br /> <br /> quant au camescope, écoute j'ai joué au reporter vidéo lors du passage de ma mère et famille en mai dernier, j'ai donné, 15j à pérenniser ces moments. verdict: c'est crevant, pour l'instant, je préfère l'appareil photo!
T
J'ai aimé « 2 euros » mais doit patienter d'être à la maison pour bien écouter la bande son de « aza matahotra ». En tout cas un sacré sens du rythme et une belle initiative :) T'as déjà ton camescope toi ?
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité