Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
22 juin 2007

La fête de la musique continue

parce qu'une journée sans musique (et sans rires) est une journée perdue.
Je vous passe le détail de la fête de la musique vécue dans ce trou cette ville. J'ai vexé, et je l'assume quitte à répéter, certains collègues en affirmant que je l'ai trouvée décevante avec trop peu d'artistes, à l'ambiance plutôt (vraiment) amorphe, le choix entre Kro, Ice-tea et Coca pour seuls breuvages, beaucoup de pubs sur le papier de programmation et la moitié d'annulé, et j'en passe...
"Ah oui mais tu compares à Bordeaux aussi!" C'est vrai qu'à celle de Bordeaux j'étais davantage loquace.

J'estime que la musique demeure l'un des derniers bastions et domaines où les frontières s'ouvrent, où les cultures se mélangent et s'assimilent, où les strates sociales se fondent, où les différences deviennent richesses, etc, etc...
Alors lorsque le seul groupe aux chansons appréciables de la soirée se produit sur scène et que les commentaires qu'on entend fuser ou murmurer dans la foule et au boulot aujourd'hui sont: "c'est quoi ces manouches?", ben alors... ça ne donne pas envie de faire l'effort d'être aimable.
Pour moi, c'était de la rumba gitane, musique sympathique qui donne la pêche et l'envie de bouger, avec de belles voix, de bons sons de guitare, et des danseuses. Mais un réglage de son qui rappelle celui venant du fond d'une cannette de Kronenbourg mais pour le coup, ce n'était vraiment pas de leur faute!
Aussi je me félicite de ne pas avoir oublié de prendre mes billets pour Paris pour le week-end du 14 juillet! Et de me rattraper aux Eurockéennes de Belfort à défaut d'assister aux Solidays ;) .

Mais puisque la musique est essentielle tous les jours de l'année, je ne vais tout de même pas m'arrêter sur un effort de moindre amabilité.
Alors devant la déception de Lova de ne pas avoir eu d'échos des concerts de Mahaleo à l'Olympia, que j'ai également ratés, faisons-nous plaisir avec ce que l'on a. :)


Podcast: Dama du groupe Mahaleo invité sur RFI
(02 Juin 2007 par Philippe Leymarie)

Pour l'ambiance de concert, voici un extrait du spectacle Che Bel Canto de Mahaleo à Antananarivo (l'Olympia malagasy!):


Somambisamby - Mahaleo

Morceau que je dédie également et spécialement à mon ami blogger Aiky (qui comprendra), avec toute mon amitié, et à vous tous qui passez par là.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tomavana> on est revenu, et toujours aussi ravis de discuter et échanger avec toi. Très sympa cette soirée bien qu'aucune tête familière pour ma part. :))<br /> Peu après ton départ, Erick Manana a fait lever tout le monde "Izaho tsy maintsy mihira e!" :)<br /> <br /> Et la fête de la musique! Toute ma frustration dans ce cher trou s'est envolée, on s'est arrêté là où nos ouïes étaient inspirées, gé-nial!<br /> Y a pas à dire, les moyens aident pour faire de grandes choses. Mais les innombrables scènes (dont au parc des Bastions) n'ont rien enlevé au charme de proximité de la Fête de la Musique. Bref, extra!<br /> Dommage qu'on ait raté le Bol d'Or! Next year!<br /> <br /> Olivier> tonga soa et contente de parcourir ton Flickr.<br /> Alors là, chapeau, ce sera la première fois que j'entends qu'un(e) Malagasy ne (re)connaît pas des chansons de Mahaleo! :D Comme quoi!<br /> Petite, ma mère connaissait déjà leurs chansons, elle nous a fait découvrir les joies des feux de camps aux sons de Mahaleo en l'occurence, et à mon tour, on chantait cela sur la plage en sortant du boulot avec mes collègues! Et mes enfants connaîtront, y a pas de doute! :)
O
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert Mahaleo dans la sono d'un taxi brousse qui m'emmenait il y a peu de Tana vers Tamatave. <br /> <br /> Cette musique m'a totallement evouté et je me suis tourné vers ma copine Gasy pour lui demander le nom de ce groupe. Comme elle n'en savait rien, elle c'est tourné vers son voisin pour le lui demander. Et le pauvre homme, incrédule, de lui répondre "Mahaleo". Il est vrai que la musique, à part les chants Advantistes, ce n'est pas trop son truc .....<br /> <br /> Mais ce que je n'oublirai jamais, c'est le choeur des autres occupants du taxi brousse qui eux, connaissaient le morceau par ... coeur !!! ;-)
T
J'avoue avoir râlé quand j'ai appris que la grande fête de Mada était programmée durant la fête de la musique ... mais finalement je me suis aussi bien amusé à revoir de vieilles connaissances dont toi et Tonnum ;)<br /> <br /> Merci pour la visite et à bientôt :D
T
Finalement, la fête de la musique s'est bien terminée, à Genève où ça a duré tout le week-end: excellentissssiiime!<br /> Ai écouté du nujazz et du funk, vive la musique!
T
Lova> tout le plaisir est pour moi. :) j'avais prévu une sélection d'hira gasy en streaming mais pas eu le temps de m'en occuper finalement.<br /> Cette chanson est vraiment belle, les paroles tellement, tellement... dédiées et auto-dédiées!<br /> <br /> Iko> hello miss, contente de te lire. Nan, nan, moi jalouse c'est un mythe (!), par contre je meurs d'envie de te lire sur ce concert alors. :))<br /> Finalement je me dis que je n'ai rien fait pour être absolument à ce concert, pourtant ça doit être une expérience mémorable.<br /> Au plaisir de te lire donc.
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité