Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
19 juin 2007

Transportez-moi à la Fête de la Musique...

à Antananarivo en ce juin 2007!!!

F_te_de_la_musique_2007Le programme musical du CCAC du mercredi 20 Juin m'a tout bonnement fait pâlir d'envie; ce qui est rare, car à dire vrai, il n'y a que la musique qui me fait cet effet!
Heureux chanceux veinards à ceux qui assisteront à ces concerts!

Au programme donc:

TRINITY / pop rock
Trinity aborde les vécus quotidiens des jeunes dans sa musique. Différents sujets se retrouvent ainsi entremêlés, des chagrins d’amour aux études, avec les sons des guitares électriques et le tempo de la batterie.

BIG JIMDA / rap trad
Le rappeur vient de sortir un nouvel album, « gasy karanao tooh » qui associe les sons de la musique traditionnelle malgache aux rythmes du hip hop.

SAMMY RASTAFANAHY / reggae fusion
Sammy Rastafanahy est l’une des grandes figures du Reggae à Madagascar. Sa musique mixe principalement le reggae et le salegy.

MAELA TRIO / smooth jazz
Adeptes du smooth jazz, du jazz vernaculaire et du jazz modal, le trio utilise des instruments électroniques procurant à leur musique une fraîcheur moderne.

MIKEA / world
Avec ses mélodies électriques dans lesquelles beko et blues s’entrechoquent jusqu’à la fusion, la musique du groupe Mikéa est un mélange détonnant plein d’énergie, de feeling et d’émotion.

MIKE & DAVIS / chanson trad fusion
Le duo fait un véritable tabac actuellement. Ces deux chanteurs musiciens issus de la région de Tamatave mélangent les genres et ont séduit le public avec leur simplicité et complicité.

MÔTA / piano voix
Remarquée lors de la manifestation « Voix du Sud », Môta est une compositrice talentueuse. De sa voix douce, elle interprète des mélodies simples et sensuelles, parfois décalées.

TANA GOSPEL CHOIR / gospel
Une des meilleures formations gospel de Tana. Une chorale dynamique pleine de vitalité. Le groupe a effectué en 2006 une tournée en France.

ROLA GAMANA / musique du monde
Il présentera une composition musicale à partir d’instruments insolites, fabriqués par des artisans de l’atelier Zavamaneno.  

Aux amateurs de musique qui passez par là et qui avez la chance d'y assister, morceaux, extraits, vidéos bienvenus!

Message subliminal: partagez si vous y allez :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Rasalimo> tonga soa :). Je préfère le tutoiement, toujours, partout (et tant pis si ça dérange d'autres!) :)<br /> J'avoue que j'ai des souvenirs vagues des fois où j'ai assisté à Madajazzcar. Je me souviens surtout du premier concert de jazz auquel j'ai assisté, celui Rhoda Scott, à l'époque, invitée à Antananarivo. Ca devait être à l'époque où je ne m'intéressais pas encore vraiment au jazz. :) Depuis, on a changé ;).
R
Bravo pour votre (ton) excellent blog.<br /> Le souvenir de la prestation du Tana Gospel Choir l'apres midi du 15 octobre 2004 dans les jardins d'Ambohijatovo lors du festival Madajazzcar reste associé à une de mes plus belles journées passées à Madagascar.<br /> J'ai beaucoup aimé aussi l'excellente prestation de Celine Boncina et de son saxo magique.<br /> Rasalimo
T
Hanta> merci. Non ta question n'est pas ignarde.<br /> J'ai écrit un post sur la JCI:<br /> http://tattum.canalblog.com/archives/2006/10/20/2951440.html<br /> <br /> <br /> Définition pure: il s'agit d'une fédération internationale de jeunes professionnels et entrepreneurs dynamiques, aux têtes bien faites :) , âgés de 18 à 40 ans, de véritables leaders. :)<br /> La blaogasfera compte d'illustres jaycees en l'occurence. <br /> <br /> Bon, disons qu'il ne suffit de se (faire) mousser ou de se sentir important pour accéder au statut de jaycee, cela se mérite et se prouve, mais de ce que je connais de la JCI Antananarivo, ce sont des jeunes qui contribuent au développement du pays et de ce monde, sans nécessaire trompette. (Corrigez-moi si je me trompe! :D )<br /> En tout cas, perso j'ai été conquise. Je n'ai pas encore pris le temps de me rapprocher de la JCI du coin, mais il s'agit d'une expérience et échange très intéressante.
H
Tout d'abord bravo pour ce blog très riche et de qualité. Ma question pourra paraître euh ignarde,mais c'est où ou c'est quoi la JCI à Tana?
T
Vola sista> ;) c'est chouette d'y avoir pensé en tout cas. Si ça peut te rassurer, toutes les personnes actives là-bas semblent toutes bookées. Tu me diras, c'est mille fois mieux que de gladouiller sans boulot!<br /> C'est partie remise, et je me dis que si j'étais à Tana, le CCAC devrait figurer parmi les endroits où l'on me verrait le plus. Et du côté de la JCI aussi. :)) <br /> <br /> Elodieriana> Oui, le sujet du 26 juin est dans la place. Toi ici et Lova et Jogany sur MM avez lancé le sujet. Perso, pour l'heure aucune idée de post! Tu proposes quoi? ce sera le 3è 26 juin sur ce blog de fêté. :))<br /> Je ne t'oublie pas m'me, je te rassure.
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité