Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
30 novembre 2006

Les élections présidentielles en images

La politique, à vrai dire, je la préfère en images... 03 décembre: Elections présidentielles à Madagascar

Caméléon
Un homme, son choix: multiples partis, pour tous les candidats (Express de Madagascar) Motivation? Se vêtir, pardi!

Pas de t-shirt, disqualifié!
Pas de tee-shirt? disqualifié! (Les Nouvelles)

TIM
Etes-vous in-TIM-idés? TIM = parti politique de Ravalomanana (Tribune de Madagascar)

Fidy wanted
Face au "Wanted" pour le général Fidy: rompez! (Express de Madagascar)
Suite à la tentative de coup d'état annoncé dans les journaux, qui s'est bien entendu achevé sur un fiasco.
Lire la synthèse sur Global Voices, via harinjaka.

David vs Goliath
Ravalomanana face à l'opposition: David vs Goliath (La Gazette) (pro opposition)

orchestre
Orchestre cacophonique de 10 pseudo-candidats, invisibles ou fantômes? (Le Quotidien)

5 candidats
5 candidats en tête: Jean Lahiniriko, Norbert Ratsirahonana, Roland Ratsiraka, Marc Ravalomanana, Herizo Razafimahaleo (Midi Madagasikara) Lire l'article

Chaque candidat doit faire imprimer lui-même ses bulletins de vote. En voici quelques-uns:

Rav8Lahiniriko
Ratsirahonana Ny_Hasina
Razafimahaleo Roland_Ratsiraka

Et le mot pour la fin:
ambiance électorale
L'ambiance électorale (Express de Madagascar)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Chacun son avis perso en effet, je me fie aux nombreux articles de la presse et des commentaires des observateurs internationaux, et de dire: finalement, ceux qui y ont toujours à y redire, ce sont les perdants. C'est mon avis perso. :)
J
Je parlerai plutot de ma(daga)scarade et non d'élections, mais ce n'est que mon avis perso
T
Madagascan> Ouououff! (le doigt balayant le front):)<br /> <br /> Pour l'interprétation, ne cherchons pas trop loin, simple déformation à force d'apprendre à observer pour le webdesign et la photographie. ^^
M
Tattum, heureusement, Ratsiraka n'a pas le monopole de la couleur rouge. Et puis il n'a pas mis de ravenala sur le bulletin, ton honneur est sauf ;-)<br /> <br /> Amusant que tu commentes les bulletins de cette façon (cercle fermé, zoom...) Tu es très visuelle. Mais étant très mauvais psychologue, je ne saurais interpréter :-)
T
Tomavana> izay no itiavako ny kisarisary, tsy mila kabary lava nefa mazava, sady mampiomehy.<br /> <br /> Rija> En effet, caricatures tirés des quotidiens malagasy.Et on est bien d'accord, Rija. ;)<br /> <br /> Mia> Je te répondrai: oui, hélas... :)Sauf que si j'arrivais à blogguer de Mada, il faudrait que j'en vive vus tous les sujets à vivre sur place et à aborder. Pour l'instant, c'est pas gagné! :0<br /> L'avantage du net: on peut parfois surmonter les notions de distance. ;)<br /> <br /> Many> clair! Bon, je n'ai fait aucun effort pour améliorer la qualité des scans, mais ils sont tels qu'ils sont également. Plusieurs auraient besoin de conseillers en communication ainsi que de bons graphistes, car franchement... L'image est ce que l'on vend en premier en politique, la raison pour laquelle ça ne m'a jamais intéressée. Celui qui me fait le plus rire, c'est celui de razafimahaleo, ils auraient pu éviter le zoom tout de même, c'est déjà assez explicite comme ça! :D<br /> <br /> Lova> dynamique, je n'en doute pas une seule seconde. Et tant que la veste ne change pas d'épaule! :D Jour J...<br /> <br /> Madagascan> :D, bien vu! c'est également le genre d'interprétation qui m'amuse à la vue des bulletins, mais c'est plus drôle en commentaire!<br /> Bon, je n'aurais pas choisi le cercle, la bulle, le zéro (ou alors l'alpha?)<br /> <br /> Le tout périmétré pour Ravalomanana, rien ne sort ni n'entre.<br /> <br /> Ø carrément pour Lahiniriko. Bon, je croyais que le but de se présenter aux élections est tout de même de gagner!!<br /> <br /> Quant à Ratsirahonana, à se demander si le fond est vraiment un montage car il paraît vraiment aveuglé! Ca rappelle de mauvais souvenirs d'un impotent aveugle au pouvoir ça, pas bon.<br /> <br /> Andriamanjato avec des airs de fils à papa, mais ne faut-il pas compter que ses propres réalisations? de préférence, sans l'option caméléon.<br /> <br /> Razafimahaleo, je réitère, pourquoi le zoom, on l'aurait compris même sans! Ca ne serait pas bon pour le régime le rythme présidentiel! Et puis, il y aurait conflit d'image avec la population ne mangeant pas à sa faim.<br /> <br /> Ratsiraka, même nom, même couleur (sans lien aucun avec mon template!!), même politique, même poubelle.<br /> <br /> Jour J donc.
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité