Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
28 novembre 2006

Blague écolo

Il y a quelques années, une campagne écologiste anglo-saxonne montrait la coupe d'un arbre gigantesque. Sur certaines stries, une date et un fait marquant de l'histoire de l'homme sur deux milles ans étaient marqués - naissance du Christ, première croisade, découverte de l'Amérique, fondation de New-York, etc... Et sur la plus extérieure, cette simple formule: "Rencontre avec ce connard de bûcheron".

Tiré du "Syndrôme du titanic" (N. Hulot), au carrefour de mes lectures du moment: "Pour un pacte écologique" de Nicolas Hulot (d'ailleurs je vous invite à signer le pacte) et "Mémoires de porc-épic" d'Alain Mabanckou.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Aiky> :) Chacun ses évènements marquants. Je te taquine, mais le sapin est monté, la première fois que je le monte aussi tôt... Et les festivités de fin d'année, étant donné que je n'ai pas nécessairement envie de monter sur Paris, ni de redescendre à Bordeaux ou sur le bassin (sinon je ne reviens plus!!), ce sera à deux.
A
C'est si attendrissant de penser aux festivités de la fin d'année. <br /> <br /> ahhhhh!
T
OT (enfin presque):je viens de regarder le dernier Ushuaïa, agréable moment de détente. Et de demander parfois ce que je fais là, dans un bureau ou plantée devant un écran, que la vie doit être bien plus riche à parcourir cette planète dont on ignore le sort et en combien de temps encore... <br /> <br /> Many> je me suis dit, même si on ne vote pas en 2007, on peut signer les bonnes causes. ;) Bienvenue au club.<br /> <br /> Lilia> C'est marrant que tu en parles car on vient d'acheter un faux sapin aujourd'hui. Oui c'est tôt,mais ils ont un tel engouement pour Noël ici que c'est vite la razzia! C'est fou! Et on a décidé d'investir dans une belle réplique, qui va durer plusieurs années et amorti dès l'an prochain.. Ca fait une action de plus...<br /> (bcp de retard dans mon suivi des commentaires à prévoir ainsi que le reste ms c'est partie remise ;) )<br /> <br /> Vola> je croyais que t'allais dire "paix à son âme" (celui de l'arbre) :D<br /> <br /> Lova> vous avez remarqué que vos prénoms sont des acronymes? (c'est bien le terme?)<br /> Eh oui, pour beaucoup, un arbre n'est plus ni moins qu'un arbre... Pas mal de sarcasmes, par dépit, de N.Hulot dans ce livre, on ne sait plus sur quel ton jouer..
L
Une image qui vaut 1000 discours. Elle m'a fait sourire jusq'aux oreilles et simultanement me rappelle l'absence de consideration affligeante pour les vrais tresors de ce monde.
V
est bûcheron...<br /> Mais c'est pas grave, je continue à te lire quand même :p
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité