Envie d'écouter de la musique malgache? Peut-être comme moi avez-vous envie d'une radioblog pour diffuser tout sauf vos propres créations, et souhaitez-vous le faire avec éthique, donc avec autorisation de l'OMDA? Le player de Radio Vazo Gasy (RVG) arrive à point nommé. Il n'est certes pas le premier qu'a proposé Hery, webmaster de Serasera et Blaogy.com (entre autres) et peut-être pas le dernier , en tout cas, je l'ai adopté.


Détacher le player

Pour l'insérer dans votre blog/site:

Vous pouvez le redimensionner à votre guise en modifiant la largeur (width) et hauteur (height), ainsi que la couleur de la bordure (ici #CCCCCC) et le type de bordure (ici solid, 1px).
Si vous devez changer de fenêtre (et donc vous ne surfez pas avec Firefox ), cliquer et détacher le player pour pouvoir continuer à écouter RVG. Il faudra cependant le relancer car l'écoute ne se poursuit pas toute seule.

Maintenant plus d'excuses pour ne pas écouter RVG en streaming qui comporte aujourd'hui 5539 morceaux pour sa playlist, où vous pouvez demander la diffusion des titres que vous souhaitez, et voir sur la page d'accueil les titres en attente ainsi que tous les services proposés. Avec possibilité de dédicace par SMS .

Notons que le streaming permet la lecture d'un son (ou d'une vidéo) au fur et à mesure de son arrivée sur  votre ordinateur, d'où le chargement en cours affiché. Il permet ainsi de profiter immédiatement des fichiers multimédia disponibles, contrairement au téléchargement où un fichier doit être rapatrié dans sa totalité avant d'être lu. Bonne écoute!