Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
25 octobre 2006

Proverbes du jour

Un peu d'humour pour commencer la journée...

"Kely ray nahazo jiolahy: "Tano fa azoko, vonjeo aho fa lasany" "
Un petit homme qui a attrapé un voleur: "Au secours, je le tiens, mais il m'emporte!"

"Kely ray no tezitra, ka ny maso no adiridiry"
Quand un petit homme est en colère, il écarquille les yeux

Et la morale du jour:

"Izay hajaina tsy ho andriana tsy akory, ary izay manaja tsy ho andevo  tsy akory; ka tsara ny mifanaja"
Etre respecté ne rend pas noble, et respecter ne rend pas esclave; donc il est bon de se respecter l'un l'autre

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ciao <br /> volevo farti i complimenti hai un sito bellissimo un abbraccio dall'Italia <br /> Elisa<br /> <br /> Bonjour, <br /> Bravo! Ton site est excellent<br /> continuer , cest vraiment tres biens<br /> Amitiés<br /> Elisa
T
Rija> Just something missing: illustrations! :D
R
Merci pour ces proverbes.<br /> Ils m'ont bien fait rire.
T
Lilia> C'est vrai que Haja tout court pourrait s'interpréter comme "élégance", mais mifanaja renvoie à "respecter", en tout cas, autant que je sache. Mais l'ensemble rend bien n'est ce pas?<br /> <br /> Lova> Hi!hi! quand j'ai lu les deux premiers proverbes, ce n'est pas exclu que cette image ne m'ait traversé la tête.. :) Ca rendrait bien, interprété par les Guignols!
L
le lien n'a pas marche. :(<br /> C'est ici http://idata.over-blog.com/0/34/11/70/politique/quand_les_pr__sidentielles_font_na__tre_une_flamme_dans_le_fond_des_yeux_d__un_homme__flo_.jpg<br /> c'est moins drole deja sans le lien.
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité