Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
11 octobre 2006

C'est dans la boîte

Les joies de l' aggrégateur RSS: j'ouvre mon dossier Photos, se déroule ainsi un plaisant diaporama vertical de tous les photoblogs auxquels je suis abonnée, et que vois-je sur Photo-Effe? Sans lire la légende, j'ai deviné des photos de Madagascar.

Photoeffe_gasy photoeffe_Kilonga

Photoeffe_Madagascar

Voir la galerie Madagascar et Portraits

Ce qui revient à me faire penser qu'au tout début, Tonnum se demandait comment je reconnaissais au premier coup d'oeil mes compatriotes. Maintenant, il les voit avant moi parfois!
Le compas, culturellement conditionné, dans l'oeil, tiens!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait, je suis tombé sur les agrégateurs marocains (http://www.maroc-blogs.com/ ) et tunisiens (http://tn-blogs.com/) grâce à Manal ! ( http://manal.over-blog.com/) Merci Manal à propos.<br /> <br /> Et comme j'ai aussi la flemme d'ajouter un à un... hhhhhhhhh Ce serait pratique qd mm d'avoir une adresse à entrer basta !<br /> <br /> Y a pas qqun qui adorait faire du Web 2.0, non ???? hhhhhhh<br /> <br /> T'imagine, on aura un "Home" genre Google tous les matins et une partie personnaliée avec les bons "portlets"... Bon bon je m'égare encore là hhhh<br /> <br /> Sinon comme Madatsara est pas mal effectivement.<br /> <br /> <br /> Ahem... Ahem... Oui t'as raison, on a un peu oublié le logo... Mea Culpa... Bon... tu me donnes le logo tout prêt et j'essaie de l'intégrer de suite sur mon blog...<br /> Tiens justement ! Et si on ajoutait le lien de l'agrégateur sur le logo ??? HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH<br /> Là, je sens que je vais attirer les foudres d'Héra (et non de Zeus car Hera intervenait plus dans l'odyssée) hhhh<br /> <br /> Mince ! Je reviens de http://flow.blogspirit.com/ pour découvrir et ... je vois mon dernier post dessus !!! Oula !!! C'est grave les agrégateurs finalement !!! hhhhhhh <br /> <br /> Bon file-moi ton pwd, ce sera plus discret ... HHHHHHHHHHHHHHHHHHH<br /> Bon on oublie tout ça svp... oula oula... hhhhhhhh
T
C'est bien la raison pour laquelle la blogroll demeure personnelle: on ne met pas en lien, donc on ne lit pas tous les mêmes blogs à priori. Mais Jogany lit un max et plus encore ;). Mais on ne peut deviner qui a rajouté un post ainsi. <br /> Et demeurent toujours tous ceux qui ne sont pas actifs dans la blogosphère mais qui poursuivent leur chemin de blog, peut-être pas perso mais dans leur bulle.. Ils sont nombreux, de Tahiti à Mada.<br /> <br /> Autrement, Madablog réunit plusieurs flux (blogs, flickr groupe Madagascar, vidéos et les tags de technorati), il serait le "repère" si nombre de blogs y étaient référencés. L'idée est bonne!<br /> http://flow.blogspirit.com/
L
En parlant de blogroll quand je suis en déplacement et que je veux retrouver toute la blogosphère malgache (ils ne sont pas tous sur mon agrégateur Bloglines, en ligne aussi) je vais chez Jogany !!!<br /> Je crois qu'elle a répertorié TOUT le monde :D<br /> Merci Jogany.
T
Marc> Concernant l'agrégateur de blogs gasy, à moins de te donner mon id et mdp! :D<br /> J'ai un agrégateur intégré à canalblog, j'en ai juste essayé d'autres pour comparer (netvibes,bloglines et newsgator). Tu me diras, je peux toujours faire apparaître ma blogroll dans la colonne de droite, le problème c'est que tout va apparaître et non juste les blogs gasy. A moins de le faire manuellement, mais pour l'instant, j'ai la flemme! :D Mais pourquoi pas dans une nouvelle page, comme sur Madatsara.com qui rassemble les flux de la presse malgache.<br /> Ahem! Déjà, je bataille pour les logos!
T
Aiky> :D Gasy ka manja ka! Tsy hiverenana izany ;) Mais tu n'es pas sans ignorer ma haute estime pour les frimeurs, péteux et machos en tout genre... :) mon opinion: selon moi, les hommes (quels qu'ils soient) qui usent et abusent sous prétexte d'excès de testostérone, ne sont juste pas foutus d'exister ni de se mettre en valeur autrement.<br /> Le comble, c'est que mon opinion les vexe souvent. On se demande pourquoi. :)<br /> <br /> Cléo> Excellent :D Je restee! L'accent malgache.. Ma réplique préférée entendue depuis:un serveur qui répète la commande "sokla liézoi et porfitrol" (chocolat liégeois et profiteroles). Mais on ne se moque pas d'abord! :)<br /> Quant au coup de l'anglais alcoolisé ou rhumisé, je croyais que c'était uniquement quelques-uns de mes copains! J'en ai comme ça, on dirait Shakespeare après qq verres, et on n'a toujours pas élucidé, rtop occupés à être pliés de rire en fait...<br /> Je reste! Je reste!<br /> <br /> Lutinewink> On s'inquiéterait de ne pas ressembler à nos ancêtres, n'est-ce pas? Une amie malgache donc, s'est fait traiter de snob en Indonésie justementc ar elle s'exprimait en anglais, ils ne comprenaient pas pourquoi, la prenant pour une des leurs... Sinon, j'ai beaucoup aimé ton post sur "la technologie, les évolutions", on est d'accord!<br /> <br /> Marc> Hé, qui ne tente rien n'a rien, devient qui ne salue pas peut rater la femme de sa vie! :D<br /> La dernière fois que je me suis trompée en prenant quelqu'un pour une malgache, c'était une collègue de Tonnum, et elle est... tahitienne! :D Insulaires, nous avons des similarités. Hé!Hé!<br /> <br /> Jogany> aaahh.. L'éternel problème. Il m'est aussi arrivé de me sentir cloche devant un non-retour de sourire ou de bonjour... Alors depuis je fais comme tout le monde: enfin, je ne fuis pas le regard, mais le mien est neutre au possible, à palper si la réaction d'en face va être positive. Si oui, chouette, si non, comme d'hab quoi! Promis, je ne t'ignorerai pas ;)
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité