Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
18 août 2006

Le pied levé...

De deux choses l'une: soit je me fais soigner pour mon syndrôme de procrastination au stade avancé, soit... je me fais payer un stage de gestion du temps. Demain peut-être... :)
La dernière minute avant les congés et le reste a duré une éternité. Genre une dernière réunion de mise au point, le pied pourtant déjà levé. Je l'accorde, cette info n'est pas d'un grand intérêt pour ce blog, qui ne tend toujours pas à ce jour à la version journal. :)
Long bla-bla pour dire: je suis en congés. Yess! Et je déménage. Pas le blog, moi je. En espérant pouvoir distiller quelques posts d'ici là. En effet, je rejoins le club des frontaliers suisses, et non loin des Allemands.
Mais puisque ce n'est pas un journal, je fais fi de mes ressentiments divisés entre le cadre que j'apprécie actuellemnt et l'inconnu que je vais découvrir, ce changement de vie toutefois un peu appréhendé qui est pourtant loin d'être le premier, et le ménage radical lors des déménagements qui repose souvent la question du gâchis de la société de consommation. Qui vivra verra. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon déménagement à toi Tattum!!<br /> Comme je te disais cette région est hmmm miam et slurrrp!!<br /> Et je suis certaine que tu nous reviendras en force et fraîche!!<br /> <br /> Bizzzz
L
Hé ben moi, j'aime ça les déménagements.<br /> Je ne les compte plus depuis mon enfance.<br /> Pour tout dire, rien qu'au Canada, on a déménagé 3 fois en 3 ans. Mais il faut dire qu'on fait ça rapido : on fait les cartons à partir du jeudi soir, samedi matin c'est le déménagement en soit avec les camions. Et dimanche soir tout est en place : tableaux aux murs et tous les cartons pliés au recyclage :-D<br /> Car petit détail très significatif : on déteste vivre dans les cartons.<br /> Bon courage à toi Tattum.<br /> J'aurais aimé ça pouvoir vivre qlq temps à la frontière suisse (rah la la, soupir)
A
Et bien plein de courage Tattum et bon déménagement.<br /> <br /> Passe nous faire un petit coucou quand même de temps en temps hein !<br /> <br /> Pour te "déculpabiliser" sur le gachis, promets-toi de ne pas réentasser ce dont tu t'es débarassé... Il y a une théorie que les "contre-croissance" développent : quand tu achètes quelque chose, tu jettes autre chose... Comme ça, les objets ne prennent pas le pas sur ta vie.<br /> Punaise ! du coup je me rends compte que certes tu n'entasses pas mais que c'est pas très écolo !<br /> <br /> Alalalalaa c'est vraiment la galère d'agir comme il faut pour la planète/l'humanité sans entraîner automatiquement une "pollution" ou une conséquence malheureuse....<br /> <br /> Ca me rappelle une histoire en matière d'humanitaire : une ONG qui avait fait fermer les usines où des enfants travaillaient. Tout le monde a applaudi et quelques temps après on a appris que les enfants étaient sur le trottoir pour continuer à gagner des sous....<br /> <br /> Enfin je divague et m'éloigne un peu du sujet.<br /> <br /> Bref : profite, bon courage et à très bientôt !!<br /> Et n'oublie pas de te poser avant de repartir à fond pour une nouvelle année pleines de découvertes :o)<br /> (et de rando et de ski à priori !)
T
Pour l'heure, ce qui me fait le plus mal au coeur, c'est le grand gâchis en effet, n'ayant même pas le temps (foutu temps) de mettre de côté pour Mada. Je m'accroche juste à l'idée qu'au moins je vais très épuré la déco et l'aménagement du nouvel home, ce qui me plaît assez... :)
T
Bizarrement, jusuq'en 2002, les déménagements ne me dérangeaient pas, en moyenne, je changeais de ville tous les 2 ans en moyenne. Et prête pour partir pour d'autres cieux, comme en Floride où les inscriptions m'attendaient (http://www.fit.edu/) ou en Nouvelle-Calédonie, seule la crainte de l'éloignement trop important par mes parents m'ont freinée.. Depuis, j'ai plus de mal, c'est l'âge! :D Alors on finit le cartons ce we, qq jours de vacances, pour revenir dispos pour le changement de vie.. <br /> Sinon, oui ça va changer, et il paraît que c'est beau (ET froid). Mais tu as raison, bien que ce ne soit pas la Haute-Savoie,les randos nous gâteront. Bon, le premier plan d'eau digne de ce nom sera le lac Léman, que Tonnum adore (bon c'est vrai il y a de quoi), donc il y a de grande chance qu'on y traîne.. :)
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité