Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
23 juillet 2006

En aparté: télé-réalité à la (l)une

Non pas que je me recycle avec des posts uniquement de liens (qui n'a rien de mal en soi), ou que mon compte de bookmarks ne marche pas, mais je les partage en attendant de finaliser le reste de mes posts sur des sujets divers et variés.
Idole Madagascar ou la nouvelle télé-réalité à la une à Madagascar. Les télé-réalités ne sont pas vraiment ma tasse de thé, on dira que ça amuse qui veut . Ainsi va la chaîne de l'inspiration et de l'innovation (je n'ai pas dit valorisante ni intéressante): les émissions malgaches puisent leur sujet dans les productions françaises qui elles-mêmes pompent les trouvailles américaines et anglaises, avec déjà un bon 6 mois de retard... Pour quelle finalité?

Se brancher sur les émissions de téléréalité peut, par exemple, être un des loisirs pouvant attirer les gens, notamment les jeunes en quête de célébrité dans le monde du show biz.

Ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais je reviendrai sur ce sujet!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Jogany> oui j'ai lu un titre de Lova "enough with the list posts", mais c'est tjrs riche!<br /> <br /> Morgane> ouii, c'est "the Truman show", bon ça ne m'avait pas si marquée mais j'en garde un souvenir... merci!<br /> <br /> Lova> ça avance, ça avance petit à petit. pas évident qd plus de la moitié des effectifs est en congés! J'espère que tout va mieux de ton côté. <br /> Notamment sur les sujets sur la recherche... ;)
L
oui trop de posts ces derniers temps du cote de chez Lova: c'est l' effet therapeutique du "blogging" :). Je passe la frustration de m'etre fait cambrioler et de faire du dog-sitting pour mon chien mal en point en ecrivant des posts sans queue ni tete :). J'espere que le boulot avance pour toi.
M
Tattum> le film c'est "the truman show" ... et effectivement on voit le héros évoluer dans un univers où tout est contrôlé et filmé (des pubs sont même inscrites dans les séquences de sa vie quotidienne!), pour assouvir la curiosité malsaine des téléspectateurs...
J
Vive les lecteurs Rss ! C'est notre meilleur ami, au moins lui pense à vous rappeler le jour de votre annif' (bah oui il indique la date tous les jours!!)<br /> Ne t'inquiète pas Tattum, on sera tjrs là pour te divertir avec nos posts. Du côté de chez Lova, tu as des listes à faire....<br /> <br /> Bzzz
T
Jogany> eh bien c'est-à-dire que j'ai refilé le cd à son destinataire sans même chercher à l'écouter!Ce que je peux être ... des fois!Mais y a moyen. Et Silo en fait? :)<br /> Tu n'es pas fichée spammeuse, je dis bravo pour ton dynamisme et ton oeil sur tout. C'est que j'aimerais bien aussi prendre ma récré entre la rédaction de deux procédures, mais.. rhaa, je vais arrêter de penser boulot ce soir!! En tout cas c'est un plaisir de naviguer sur ton blog miss. :)<br /> <br /> Lova> En tout cas, bien tenté à tous les deux de me réconcilier avec des télé-réalités dits drôles. Je ne connais pas Hell's kitchen. :) Le pb, c'est qu'ici c'est TF1 qui diffuse ces choses-là (et Canal+ auquel je ne suis pas abonnée) et disons que j'y suis allergique! rien de mieux pour abrutir et lobotomiser tout esprit critique! mais un jour va viendre!<br /> Il n'y avait pas un film avec Jim Carrey qui se fait filmé sa vie à son insu?<br /> <br /> Ouii, le schéma, je le commence et tu me donneras ton avis et ta précieuse participation (je le ferai mais ne peux promettre quand). D'ailleurs, ça me fait penser bien que je n'ai pas oublié, que j'ai PLEIN de posts à commenter chez toi, tu es celui avec le plus grand nb de posts à lire dans mon lecteur rss :D
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité