Ce post est tout particulièrement dédié à ceux qui m'ont fait remarqué qu'ils suivent mon odyssée mais qui ne sont pas fans de texte. :) Les récits arrivent, mais voici donc une première série de photos.

Ce circuit d'Antananarivo vers l'Est de la Grande Ile a été riche, en paysages, à la rencontre de la population, et bien entendu en faune et flore.
Voir l'album ::nouvelle fenêtre::Départ quasi immédiat d'Antananarivo, dont on réserve la visite en fermant la boucle, direction le Parc National d'Andasibe-Mantadia. On descend les Hautes-Terres avec son défilé de magnifiques rizières prêtes pour la moisson. Les Indri-indri ont bien été au rendez-vous à Andasibe, en achevant la visite par le circuit Rianasoa, le circuit des cascades à Mantadia, à profiter de la piscine naturelle. L'Est concentre un véritable jardin d'innombrables orchidées, avec toute la magie unique de la nature dans lequel elles se trouvent, mais il faudra revenir un mois d'octobre pour les admirer en fleur. On poursuit vers l'Est en passant par Manambato au bord du lac Rasoabe, remonte le Canal des Pangalanes avec un arrêt à la réserve privée Le Palmarium dans le cadre idyllique d'Ankanin' ny Nofy, jusqu'à Toamasina (Tamatave).
Voir l'album. (en diaporama)

Voir l'album ::nouvelle fenêtre::Traversée de l'Océan Indien pour quelques jours de farniente à l'île de Sainte-Marie, baignée dans ce magnifique lagon qui la protège des courants et des requins, où je me retrouve dans mon jardin bleu, mon élément, pour ma passion de la plongée.
On y retrouve les clichés-type, les cartes postales de l'île tropicale, avec ses plages de sable blanc bordées de cocotiers à perte de vue, et cette mer turquoise chaude à s'y reposer au fond. Et pour que le cadre soit parfait, la THB, la bière locale, a bien coulé, pour accompagner les fruits de mer juste pêchés.
Voir l'album. (en diaporama)

Le tout entouré d'une faune et flore omniprésente, caractéristique de Madagascar certes, mais bien de l'Est.