Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
22 décembre 2005

Les fêtes de fin d'année au loin

La période de Noël reste le moment de l'année où j'éprouve le plus de pensées pour ma famille et les miens. En me faisant une raison qu'il y a très peu de chance que je rentre pour les fêtes de fin d'année, y rester juste quinze jours en pleine haute saison serait trop frustrant.

Aussi, depuis que je suis au loin, je passe Noël avec la famille ou la belle-famille, bien que ça ne remplacera jamais d'être avec mes parents et ma soeur, et le réveillon avec les amis, soit pour ainsi dire classiquement.
Cette année, ça ne se passera ni à Paris, ni dans une location quelque part entre le Nord et le Sud où se regroupent toutes les familles venant d'un peu partout en France, mais dans un de mes endroits préférés: sur le Bassin d'Arcachon

Noël avec la belle-famille à Arcachon: J'y suis passée en 2002 juste avant les fêtes. L'ambiance est différente l'hiver, mais le charme reste intact en période de Noël. Arcachon est très joliment décoré, au son des chants de Noël dans la rue. Le menu n'est toujours pas "figé", mais vu la proximité de la mer et du Sud-Ouest on s'attend à du foie gras, des fruits de mer, et donc, des... huîtres, pardi! Quant à la famille à Madagascar, elle n'aura rien à nous envier.

Le Saint-Sylvestre de l'autre côté du bassin: ça aurait pu être une soirée festive en boîte, mais ça sera davantage un rendez-vous convivial pour un gueuleton entre amis jusqu'au bout de la nuit, à refaire le monde, prédire les bonnes résolutions. Etre bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
happy christmas!
T
> Robinson: ben il y en a qui ont de la chance! ramènes-nous beaucoup de rayons de soleil (il y a gd besoin!). ton circuit semble pas mal du tout, profites-en bien. Bonnes fêtes. veloma!
R
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et te dis à l'année prochaine pour de nouveaux articles !<br /> Je m'apprête à partir pour Madagascar<br /> A bientôt <br /> Cordialement<br /> <br /> Robinson<br /> <br /> http://robinson.winnerbb.com<br />
T
Merci Nath, passes de très bonnes fêtes toi et les tiens, et profites-en bien. je ne sais pas pourquoi je penserai à vous lorsque j'aurai mes huîtres dans l'assiette! ;D
N
oups, j'avais oublié de te dire, ton Christmas total look est très joli, bravo !
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité