Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
1 décembre 2005

La circoncision - part 1 -

no AIDSLa circoncision réduirait le risque de transmission du sida. Cette conclusion date de juillet dernier, mais d'actualité en ce jour officiel du sida. Il devrait en être de même des 364 autres...
L’étude, menée en association par des chercheurs de plusieurs organismes, dont l’INSERM, a porté sur 3000 hommes adultes volontaires et informés régulièrement sur la prévention des infections sexuellement transmissibles dont le SIDA. Cet essai randomisé et contrôlé effectué en Afrique du Sud démontre que la circoncision effectuée à l’âge adulte diminue fortement chez les hommes le risque de contamination par le VIH. (source INSERM)

Ne flirtez pas avec le sidaCeci relance un sujet dont on en a au moins une fois parlé. Enfin, je ne sais pas vous, mais moi si!
Les garçons malgaches sont tous circoncis, c'est une pratique traditionnelle à l'origine considérée comme un rite de passage qui permet au garçon de devenir véritablement masculin et de prendre sa place dans la société des hommes. Au lycée où les nationalités et donc les cultures se mêlaient, chacun se vantait du bienfait et du bien-être que sa (non)-circoncision lui procurait. Des arguments étaient avancés de part et d'autre, "plus hygiénique, plaisir qui dure plus longtemps, mieux pour la femme,etc.."  pour les circoncis, "le prépuce procure des sensations fortes, protège, sert d'autolubrification,etc.." pour les non-circoncis. J'en pense que j'en ris!

En tout cas, c'est l'occasion de découvrir:

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ce sont les commentaires sur le sujet qui vont devenir métaphysiques! :D alors physique, qu'est ce t'en penses AIky? et méta, c'est pr les subjectivités des convictions de chacun! <br /> je vous disais, ce sont les commentaires!je vais prendre l'air!
A
:-) Dis moi, la circoncision est-il un sujet métaphysique? :-D je te charie
N
oui, j'adorais ces discussions métaphysiques du collège-lycée sur la cruciale problématique de la circoncision...
A
A Madagascar, ce qui est bien, c'est que pour toutes les couches sociales, les petits garçons reçoivent toujours des cadeaux après. (lotde consolation? ;-D)<br /> <br /> Puis on leur dit :"Lahy ialahy!" pour leur dire "sois un homme mon fils!"
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité