Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
18 novembre 2005

Le blogoscope

Voir le site ::on reconnaît la mosaïque!::D'un genre nouveau pour parcourir la blogosphère, je découvre le blogoscope via lequel un visiteur est arrivé sur mon blog.
Pour changer des moteurs habituels, le blogoscope affiche l’état de la blogosphère -francophone -, en images qui en disent parfois beaucoup plus qu’un texte. Ce site crée une mosaïque à partir de toutes les images postées dans les dernières 24h sur les blogs francophones.
Pour les recenser, Éric Senterre, le créateur du blogoscope, passe par blogsearch de Google. Bon, il y a mieux comme moteur de recherche de blogs, mais c'est le plus connu. Se serait-il inspiré de l'esprit de marketing viral comme milliondollarhomepage? En tout cas, cet outil présente l'intérêt de pointer les images qui nous inspire.
Une idée originale pour découvrir en un clic de nouveaux blogs actualisés...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
en veux-tu, en voilà!<br /> http://elliottback.com/wp/archives/2004/11/21/a-list-of-rpc-and-rpc2-to-ping/
T
je n'ai rien de particulier contre le marketing viral,tant que c'est nous qui venons à lui et non le contraire.j'ai davantage fait ce rapprochement dans l'esprit de la mosaïque, et je confirme que c'est une très bonne idée.pour changer des algorythmes traditionnels des moteurs de recherche!<br /> <br /> on aura compris que blogsearch google n'est pas mon moteur favori,pour son manque de pertinence,mais c'est un avis personnel. avec le ping weblogues.com, les canalblogs sont effectivement bien référencés.ce n'est pas moi qui vais me plaindre! :)<br /> <br /> de rien,avec plaisir!
B
Tout d'abord, merci pour le petit billet sympa, c'esy très gentil!<br /> <br /> Je n'utilise plus seulement Blogsearch, il faudra que je mettre à jour ma FAQ. J'utilise aussi Weblogues.com et quelques sources directes de plateformes de blogues.<br /> <br /> En tant que "geek", je n'avais aucune intention de marketing viral. C'était plutot d'essayer de faire quelque chose de différent et d'intéressant. Je crois avoir réussi a faire quelque chose de pas mal.<br /> <br /> Pour se qui est du référencement de Canalblog, c'est parce qu'il ping weblogues.com qu'il est pour le moment si prédominant. J'espère trouver encore d'autres sources de blogues.<br /> <br /> Encore merci!
T
canalblog est candidat pour la meilleure plateforme, et dans les recensements comme le blogoscope,ses blogs sont pas mal référencés. on m'a envoyé ce lien, c'est marrant que vous y pensez!mais je préfère la discrétion sans photo!!
I
Canalblog fait bcp de bon truc en ce moment ...j'ai trouvé ça il y a 2 jours:<br /> http://transsworld.canalblog.com/archives/2005/11/15/997045.html<br /> je ne connais que toi sur canalblog et je me demandais si ...
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité