Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
21 octobre 2005

TGIF!

Pour le plaisir de le dire, pour la joie de l'écrire, avec le regret que les Frenchies soient si peu enclin à l'anglais, ou à toute autre langue que la leur.

                            TGIF!

En souvenir de tous ces vendredis où tout le monde a le sourire, et à chaque coin de couloir, s'exclame: TGIF! (Thanks God, It's Friday) Chaque nationalité, chaque entreprise, chaque culture possèdent des expressions qui lui sont propres. Ma première expérience professionnelle, à Madagascar, était ponctuée de "courazy!" ou "courage!", pour se donner la motivation. Pourtant je n'en manquais pas, si bien que cette exclamation finissait par me gonfler, donnant l'impression qu'on était dans une galère pas possible au milieu de bourreaux du travail. Ce serait dénigrer et il n'y avait pas matière! Avec les Français, pas de phrases cultes en particulier, mais j'ai parfois du mal à taper la convers, juste histoire de ne pas passer pour une antipathique, alors que je voudrais être concise dans ma conversation d'ordre professionnel. En dehors, on parle beaucoup gastronomie et voyage. Mais ma phrase préférée reste TGIF, de la bouche des Américains! Peut-être aussi parce que lorsque je veux dégôter une image l'illustrant dans un moteur de recherche, voici sur quoi je tombe:

             tgif_127

                       Thanks Whoever It's Friday!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
si vous en dénichez dans ce blog, alors j'ai de l'humour! ;D
A
Un jour mon boss m'a fait la remarque: avoir le sens de l'humour est signe d'intelligence.<br /> Que ceux-qui se reconnaissent lèvent le doigt!
T
la pression de la semaine et la seule pensée de la pure détente qui attend durant le week-end amènent à des jeux de mots de ce style! j'aurais pas percuté non plus!
G
Bonjour Tatum,<br /> <br /> dans le même ordre d'idée, mais moins évocateur, un collègue m'a lancé un jour: C'est le jour de la friture! avec un sourire béat. Moi, air étonné et sourire figé, je lui demande: jour de la friture?<br /> <br /> lui: ben oui! Fry day! AAAhhhh!!!<br /> <br /> Bon sur ces mots un peu absurdes, Merci pour ce blog trop sympa!!! :)
T
vendredi zôli! :D tsy ratsy!<br /> mahafinaritra fa week-end, et bonz weeeek-end à tous!
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité