Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
25 août 2005

Migration en province

En vacances ou plus?

Enfant, ado, les départs en province, sur la côte, étaient toujours accueillis avec impatience. Le rendez-vous tant attendu une à deux fois par an, vers l' Ouest, l' Est, le Nord, le maillot de bain prêt à dégainer. Les formalités (vite) finies, piquer une tête s'impose rapidement! Et à peine le temps de réaliser les facettes de vie du coin qu'on est déjà reparti.

L'appréhension est différente lorsqu'on part pour d'autres raisons, un peu plus longtemps. Comme quand j'ai pris la direction du Sud (je ne citerai pas, pour des sujets de posts à venir) pour inaugurer un de ces projets de la coopération française à Madagascar.
Ce n'est pas tant pour l'installation, on connaît toujours untel qui connaît, qui connaît, etc.. Enfin, un toit sécurisant nous y attend. Les questions sont ailleurs.
Que ferais-je de mon temps libre, ne figurant pas au rayon des couche-tôt ni des casaniers? Une dizaine d'autres personnes allaient débarquer comme moi, nous partagions déjà l'intérêt pour le thème du projet.

               porte du sud

Finalement, on ne s'ennuie pas tant que ça. Au programme:
Ping-pong en pur amateur, qui a fini en tournoi que j'ai gagné contre une championne en herbe, la grande favorite de la ville, à ma grande surprise. Ce fut.. une entrée en matière en toute discrétion comme j'aime (pas)!
Cours de rock. J'ai fini par bien danser.. Mais qu'avec mon prof, ce fut moins évident avec tout autre partenaire! Objectif non atteint.
Théâtre, sauf que mes horaires ne correspondaient pas.
Disc-jockey, peut-être l'expérience la plus folle, suite à un pari "cap, t'es pas cap!". Cap et able! On voulait créer un autre style de boîte que celle installée depuis la nuit des temps, avec de la musique différente et attirer moins de filles et de personnes en fin de vie venues en profiter. Pas mal, je m'en suis vite lassée pour autant.
De la radio, animer une émission pour les jeunes. Avec mes colocs, on formait la folle équipe, fous rires assurés à chaque enregistrement. Jusqu'au bout!
Plus classique, prendre un pot, déguster une bonne gelateria (glace pure italienne, hmmm!). Et bien sûr, rayonner tout autour, visiter le Sud de Madagascar.
Mais je ne serai pas restée éternellement.

Dans le Nord, je connaissais avant de m'y installer. Moins de questions sur le comment, quand. Mon matériel toujours prêt, la plage à peine 10m en face, à 6h30 du matin ou à 18h, la semaine, le week-end, je plonge quand bon me semble! C'était mon rêve: vivre là, travailler là, plonger quand je veux. Les soirées en boîte, suivies de guitare sur la plage aussi. Et visiter le Nord de Madagascar! Mais il faut croire que le rêve s'est réalisé trop tôt, ou il manquait quelque chose, toujours est-il, j'en suis revenue.

               nord

Pour mieux repartir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et autant que ce soit divertissant!
T
modeste! à l'entretien,le patron de la boîte était très sceptique,on était 2 (celui avec qui j'ai parié).j'avais des copains dj,et avait une idée théorique du mix.à la démonstration lors de l'entretien,j'ai réussi,la grosse surprise quoi!on a été pris ts les 2. bon après, ct un bon délire,les gens t'abordent gentiment ds la rue qu'ils n'avaient js rencontré de dj femme et qu'ils appréciaient.tant mieux,tu me diras.après,j'en ai pas fait mon métier hein!faut que jeunesse se passe!
K
dj a! revy afa 'dray 'zany a!<br /> alors, t'es comment comme dj-ette?!
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité