Face aux personnes, de plus en plus nombreuses qui arrivent sur ce blog en tapant:Tattum, qui est tattum, va chercher, je vois que savoir qui je suis intéresse.
A ceux qui me connaissent: souviens-toi, non, je n'ai pas changé.
A ceux qui ne me connaissent pas, je me décide à me présenter.

Bonjour, elle s'appelle Tattum.
Bonjour Ta-ttum!]
Son problème à elle, c'est qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche. Elle en parle 7, dont 4 mortes...et oubliées.
Aaaaaahhhh!] (J'ai pensé à un AAhh! d'étonnement, libre à vous d'en penser autre chose!)
A la pré-adolescence, on l'abordait dans la rue: "Salut,t'es un belle mec ou une beau meuf?!" Appelle-la l'artiste, bisou-bisou, et fais gaffe à ta langue pendue. T'as vu son appareil, tout beau, pas neuf, réglé hebdomadairement? Et son dentiste s'est fait rouler dessus par un camion. Paix à son âme. Comprenez par là: reine du coq à l'âne!
Aaaaaahhhhh!]
Et depuis, elle est devenue une femme. Deux tailles de seins en plus, dis camion! pououêêêt!pououêêêt!!, les fesses bien rebondies, pas besoin de passer sur le billard, juste piquée à l'intox en boîte. Elle a pris des cours  avec de Fontenay, Zenevièvâ de son prénom. Vous savez, le savoir-être, où poser la fourchette de droite, le verre à coca, comment lécher un timbre; de savoir-vivre aussi, mais elle n'a pas eu trop de difficulté, ses belle-mères sont adorables, et passée la phase de découverte du couple, elle ne pète pas, ne rotte pas. Du coup, elle va voir de temps à temps son gastroentérologue, qui lui conseille:"Lâchez-vous, n'hésitez pas à quitter votre lieu". Ils parlent opportunités de carrière... Sinon, elle a raté de peu le concours de Miss Univers, de quelques centimètres. 22 exactement. Du coup, le 2 devient son chiffre fétiche.
Aaaaahhhhhhh!]
Sinon, elle ne supporte pas la violence, l'hypocrisie, le mensonge. Son ex pensait d'elle: "Je t'aime, c'est pour ça que je te trompe". Depuis, elle n'a plus d'ex. Sa seule arme: l'alphabet, de préférence français ou anglais, moins 5 lettres en malgache, ça pourrait faire quelques armes en moins. N'aimant pas la rudesse, elle pratiquait de manière assidue le SM hrad croe. Mais le souci, c'est qu'elle s'endort dès la première minute. Bondage, fouet, cire, pinces, fer à souder faisant, décidément...Quoi de neuf docteur? Ah! Un coma profond? Vous pensez qu'il lui reste combien de temps pour jouir?
Depuis, elle a trouvé le tiorlimse moins soporifique. A condition de trouver son homme. Ah, c'est vrai, deux. Mais le reïki, c'est pas mal non plus.
Oooooohhhhhh!]
Professionnellement, c'est une femme active. Après le bac:"Félicitations, jeune fille! Pour une fois qu'un jeune va étudier autre chose que le droit, l'économie, ou l'administration. Tous les jeunes font ça, et pour faire quoi après?! C'est bien ma petite, tu es promise à un beau métier, un bel avenir". Elle n'a à ce jour toujours pas compris la prophétie. Elle a essayé la diseuse de bonne parole, qui lui a proposé de lire dans ses mains, mais elle s'est mis du henné extrait de son shampoing ce jour-là. C'est finalement mieux, elle aura épargné un infarctus à la voyante. En même temps, il est vrai qu'elle déteste être comme tout le monde. La preuve par l'illustration, à l'heure où elle se présente, elle est sur une plage de nudistes, la seule en maillot deux pièces, couleur peau. Elle est comme ça, Tattum.
En affaires, c'est un vrai requin...nourrice ou baleine. Ambitieuse, elle a su construire tôt son projet professionnel.
D'abord agent secret pour une mission hautement dangereuse pour le compte de la mafia Rabetsimivolona (qui ne parle pas) durant 4 ans (Bac+4), elle est diplômée en pifométrie, a contribué à la rédaction de la norme pifométrique, et spécialisée dans le langage. Elle s'est reconvertie en astro-archéologue. Sa plus grande découverte, sur terre, a été compromise par un évènement imprévu qu'elle n'avait pas lu dans les astres: le pape est mort (et pas de vive le pape). Du coup, sa découverte, non loin de la Basilique Saint-Pierre, a été piétinée par plus de 2 millions de fans à teaser. Alors aujourd'hui, elle aspire à être très bien payée en tant que guide-critique touristique, ou pour jouer à la sirène à plonger, ou encore en faisant assurer ses yeux (astigmates à -0.5°) pour ses futures oeuvres photographiques, à 500 000$, non €, l'oeil. Et 700 000€ si elle arrive enfin à se payer des lunettes.
Ooooooooohhhh!]

Tattum, acceptes-tu de répondre à quelques dernières questions?
Dis toujours.
ASV? Je ne chatte plus, mais âge:moui ; sexe:moui ; ville:moui.
Verre à moitié plein ou moitié vide? Je peux goûter avant? Si c'est du pastis, verre à jeter.
Bon, plutôt optimiste ou pessimiste? Cynique optimiste.
Plutôt introvertie ou extravertie? en intro: avertie. et si extra: avertie!
Couleur préférée? C'est selon,bleu comme élément, noir l'hiver, ton orangé l'été et chocolat (au lait), ma couleur naturelle, nue.
Phrases cultes? Ca fait longtemps que je ne vais plus au temple.
Euh, non des phrases. Ah! Je suis donc je pense ce que je veux. Non elle est nulle celle-là.
La liberté, c'est d'avoir droit aux tentations, et de pouvoir choisir celle qui en vaut la peine. Il ne faut jamais "succomber aux tentations", il faut s'y élever car elle le mérite. On ne succombe que lorsqu'on a mal choisi.
C'est de toi? Non, retranscrit d'année en année dans mes agendas, sauf depuis cette année.
D'autres? Ars longa,vita brevis (l'art est long, la vie est courte), j'ai pas complètement oublié le latin! Il faut croire au coeur, surtout quand c'est un coeur de pressentiment: Il va pleuvoir.
Ton genre de music? un peu de tout, mais surtout de l'électro, acid-jazz et lounge. Mon inspiration depuis mes expériences de DJ(l)ayette.
Ce qu'on pense de toi? "C'est pas bien gros pourtant, mais alors quel caractère! Comme son père!" Mais il ne connaît pas mon père.
Un dernier mot? 22. Bonjour, je m'appelle Tattum, je suis schizophrène multi-faciale, ben non c'est pas un pléonasme, et inoffensive. Je suis comme tu m'imagines.

     Reveo manja e!           Take it easy!

---------------------------------------
Là, j'écoute: The Antidote de Morcheeba