Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
26 mai 2005

Metropolis Award 2005

AntananarivoAntananarivo a remporté le Metropolis Award, lauréat du concours pour la mise en œuvre de travaux se rapportant à l’amélioration de la vie des citadins. Ce prix est, en effet, destiné à récompenser un projet exceptionnel dans les domaines de l’environnement, de l’éducation, de la santé, de l’habitat, des transports et de la création d’emplois. La ville d’Antananarivo- Renivohitra peut être fière d’être, cette année, la première ville au monde dont l’effort de changement a été récompensé. Le maire d’Antananarivo, Patrick Ramiaramanana, a présenté aux journalistes, mardi 24 mai dernier, le trophée de Metropolis. « Le monde commence à constater les bons changements qui s’opèrent à Madagascar », a-t-il confié. Le thème présenté par Antananarivo au concours auquel 19 villes ont participé était relatif à la réhabilitation de la route d’Anosibe et à l’aménagement du même quartier comprenant le marché de gros de la capitale. Après Tana, le second prix a été décerné à Séoul et le 3ème à Istanbul.

Patrick Ramiaramanana estime par ailleurs que l’adhésion de la capitale, Antananarivo, à une entité comme Métropolis est une opportunité à saisir, au niveau international, pour trouver les moyens à mettre en œuvre pour le développement de la ville.
Rappelons que Metropolis est une association internationale qui regroupe plus de 80 villes de plus de 1 million d’habitants dans le monde. Elle a été fondée en 1985. Antananarivo, comptant environ 1.250.000 habitants y a adhéré en 2004.

Source et suite sur Midi Madagasikara.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité