Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
21 mai 2005

Télépathie, télépathons!

Il ne vous est jamais arrivé de penser à quelque chose, à une situation vécue ou pas, ou encore à une personne, avec le sentiment parfois d'entendre: "Tu te souviens...?" ou qu'on vous "parle"? Là où ça s'écarte de la réflexion, du souvenir, ou de la nostalgie, c'est que ça arrive à des moments fortuits, sans contexte avec ce message soudain.
Dans le genre prête à décalquer, conforme au moule, stéréotypée, c'est pas vraiment mon cas! On m'avait qualifiée une fois d'ésotérique. Après une brève vérification dans le dico: mouais, ça me convient assez, bien que non conforme à l'affinité scientifique! Tout ceci pour m'intéresser aujourd'hui à la télépathie. (Intro à la façon inspirée, un peu comme moi déboulant sur la piste de patinage sur glace!)

Le terme "télépathie" apparaît pour la première fois en 1882 . Du grec télé, signifiant la distance et pathos, l’expérience subie, l’émotion de l’âme. Ces deux éléments correspondent bien aux phénomènes : une fusion entre inconscients, d’autant plus facile que les relations entre les sujets sont plus fortes. Celle-ci apparaît préférentiellement quand la conscience est amoindrie, durant le sommeil ou la rêverie. Peut-être parce que je suis une grande rêveuse!

La télépathie est probablement la faculté paranormale la plus répandue, la plus accessible. La plupart des recherches s’oriente vers l’idée que cette capacité repose sur l’émotion et émane de l’inconscient. Les cas spontanés sont parfois alors d'une précision extraordinaire. Il faut cependant distinguer la télépathie de la contagion affective ou encore du désir (!), et réserver le caractère de "paranormal" à des échanges entre des sujets qui n’ont aucune possibilité matérielle de communiquer.

On dit souvent que la télépathie permet de percevoir instantanément une information, malgré une distance considérable, mais ce n’est pas systématique. Beaucoup d’exemples montrent un décalage important entre l’émission et la réception. D’une manière générale, le message nous atteint quand notre esprit est au repos, la nuit par exemple. En ce qui me concerne, j'ai des impressions la journée également. Le moment de la réception est alors sans rapport avec celui de son émission.
Dans les cas spontanés, l’identification d’un émetteur et d’un récepteur est souvent difficile, le phénomène se présentant souvent comme une sorte de partage d’émotion. Les expériences effectuées en matière de télépathie ont très souvent montré que les meilleurs couples émetteur-récepteur télépathiques restent les sujets de même famille, tels que les frères et sœurs , les époux, mais aussi les amoureux ainsi que les amis de longue date, capables de percevoir ce que l'autre pense ou ressent. Ce sont en effet des liens particulièrement forts qui unissent ces personnes et c'est pour cela que le phénomène télépathique serait facilité entre eux.

Les cartes de Zener restent une expérience assez démonstrative de l'existence de la télépathie.

Et dubitatif ou pas, un jeu de carte très fort à voir: 100% de réussite pour moi, et vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
>>Jad,<br /> Effectivement, on l'a remarqué en faisant le test à 2, et nos 2 cartes avaient disparu! c pas mal pensé coe bluff,ms pr ceux qui n'ont pas peur de la reflexion, on n'est pas dupe longtps! ;-)
J
j'ai fait le test du jeu de cartes, si tu regardes bien toutes les cartes sont modifiées. donc en se concentrant sur une carte en particulier, on voit qu'elle a effectivement disparue, mais on ne voit pas que les autres ont également disparues CQFD.
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité