Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
15 mai 2005

Comme un dimanche 15

Je ne me prends pas très au sérieux!
comme un vendredi 13La paraskevidékatriaphobie, vous connaissez? La peur du vendredi 13.
Et la triskaïdékaphobie? La peur du nombre 13. C'est la superstition la plus répandue dans la culture occidentale. Pour illustration, un petit coup d'oeil par ici.
Et la phobophobie? La peur de la peur! Je suis impressionnée par tous les types de peur qui peuvent exister! Voir la liste des phobies.

Pourtant, dans le mythe égytien d'Horus et son œil (ou version ésotérique), le nombre 13 est symbole d' "Immaculée Conception", de transformation, de renaissance, de résurrection et d'intégration parfaite dans l'Unité cosmique. Rien que ça! Bon, vu comme ça, la force du 13 devient peut-être effrayante!

Convaincu ou pas, porte-bonheur ou source de malheur, la superstition est un processus métaphysique aussi vieux que le monde.
Martin Luther King de penser: «La superstition, l'idolâtrie et l'hypocrisie ont des salaires subtantiels, mais la vérité mendie encore.» Et Victor Hugo de conclure: «La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder... La science est asymptote de la vérité, elle l'approche sans cesse et ne la touche jamais... La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection... Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer.»

Je disais donc: comme un post-vendredi 13, la vie continue sa route sans incident!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop fort, j'ai trouvé ce que j'avais au boulot la Phonémophobie (peur de réflechir) !
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité