Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
28 avril 2005

Petit poisson deviendra grand

à condition que l'homme s'en occupe.
Mais qu'est ce que je raconte??? Pour ceux qui ont suivi, je suis Poisson, de naissance, de vie, jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Bizarre intro, vous m'en direz tant. J'ai la tête à craquer en sortant d'une journée de brainstorming avec un cabinet de recrutement. Un bon "petit" bilan sur mon savoir, savoir-faire, savoir-être et objectifs professionnels. Bon, une certaine vocation pour l'art et la science, et tout ce qui s'ensuit. Pas de changement de carrière envisageable dans la mécanique: merci, je m'en doutais... Ca va, je ne suis pas fondamentalement  trompée. Pour le premier, tout reste à faire, pour le second... c'est fait! Maintenant, que pourraient devenir les 2 ensemble?

La musique de l'ADN? Il s'agit de chansons dérivées et inspirées par les fréquences de résonance de séquences génétiques, oeuvres de la musicienne Susan Alexjander and du biologiste David Deamer.
Le powerball? C'est un gyroscope qui peut tourner à plus de 15000 tours par minutes, engendrant plus de 20 kg de force ! A la fois un gadget, un jeu de société et un instrument de sport. Il fonctionne sans pile ni source d'énergie, si ce n'est celle de l'utilisateur. Un gyroscope pour se faire les muscles, des doigts, de la main, des poignets, ce qui peut s'avérer utile dans certains sports (golf, tennis...) ou pour certains professionnels (guitaristes, batteurs...).
Le film Proteus qui utilise le monde sous-marin comme lieu pour une méditation sur l'intersection préoccupée de la vision scientifique et artistique. Pour en savoir plus, c'est ici.

Avatar de Tattum fatiguée, qui vous dit à demainJ'arrête, je suis en train de conforter l'image du scientifique (ô combien très large domaine), hirsute, en blouse blanche, au QI maboulement élevé, etc...
Bon, du coup, j'ai perdu le fil de mes idées, je voulais en venir à autre chose... Demain est un autre jour!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité