Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée de Tattum
22 avril 2005

De l'origine de ma passion

On va finir la semaine les doigts de pied écartés, il paraît qu'il y a eu un gros lâchage ces derniers jours...
Bien pensé,mais désolée!Mon truc à moi, ce qui m'attire à coup sûr, qui me transcende de plaisir quand je la pratique, qui me vaut de l'enthousiasme et un intérêt incomparable: c'est la plongée sous-marine.
J'aurai largement l'occasion de partager ma passion ici, présenter les eaux malgaches et la richesse marine, je m'étonne juste d'avoir tenu aussi longtemps avant d'en parler.
Comment est-ce arrivé? C'est grave docteur?!
Ô mer, mon élément! A 3 ans, elle a failli m'emporter, à la montée de la marée, à Tamatave (côte Est). J'étais tranquillement installée dans ma bouée, bercée par le remou, entraînée par le courant, ne comprenant pas cette panique de mes parents, que je voyais courir et nager. C'était un signe!
herbierJ'ai découvert véritablement les plaisirs de la plongée en 1993, à Nosy-be, une petite île au Nord de Madagascar, un vrai paradis, et il n'y avait pas d'endroit plus rêvé pour s'y initier. A marée basse, masque, palme et tuba suffisent. La première vision au-dessus des phanérogames (herbier marin)est plutôt effrayante, ressemblant à des centaines de serpents animés d'un mouvement coordonné. Mais il fallait les traverser avant d'arriver aux récifs coralliens, où s'offre le plus beau des spectacles. nosy_tanikelyNosy Tanikely, un des ilôts environnant Nosy-Be, a été le cadre du tout premier émerveillement.
La suite pour bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
>Annie: souvenir d'initiation plongée,séances photos sous-marines,tour de l'île,à quand la croisière?!<br /> Pour avis, avec un appareil jetable, le résultat est honorable.et avec palmes,masque et tuba,préférez une nage crawlée,en brasse,c'est pê artistique,mais fatigant!! :-D
A
Le qualificatif "paradisiaque" traduit bien toutes ces appréciations, n'est ce pas? <br /> En fait, moi aussi, je n'oublierais jamais cette limpidité marine, avec comme don du Ciel les innocents poissons qui dansent bien volontiers autour des chanceux nageurs que nous sommes. Tiens, ca me donne une idée, peut êre que je devrais partager ici une de mes photos - du moins d'un de mes bras - en harmonie avec ces fameux poissons.
T
Coucou toi! Bien sûr que je me souviens de tous ces bons souvenirs.C'était parfait!Et les soirées en boîte,Andilana,le bain de minuit,j'ai failli oublier ça!:-D Pour la plongée, qd tu veux, où tu veux, mais le mieux,c un retour aux sources.On remettra ces vacances de rêve.
E
Je suis membre de ton club des fans :-). Tu me connais bien. À voir ta photo (même miniature), je me souviens bien de nos vacances à Nosy Be en 1993. Je n'ai jamais fait de plongée mais en ferais volontier avec ton invitation. Je me souviens bien des beignets de Katakata à Ambatoloaka et la balade en vélo dans les champs vers la chute (O! misère je ne me souviens même plus du nom).....et la baignade de minuit! Et l'italien qui fait son bain de soleil en Bikini! Quelle merveille!! Je me souviens, plusieurs ont pleuré comme des madeleines à la fin de notre séjour.
L'odyssée de Tattum
Publicité
Archives
Publicité